BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gaëtan Bourmaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Formation : construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe / Géraldine Body in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Formation : construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Body, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; Gaëtan Bourmaud Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.15-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignant du primaire Résumé : Analyse des pratiques de professeurs des écoles expérimentés du cycle 3, utilisant des artefacts pour préparer la classe : programmations, fiches de préparation et cahier-journal. Approche des systèmes d'instruments selon les concepts de la psychologie ergonomique, dans la perspective d'élaborer un dispositif de formation pour les enseignants débutants. Encadré : fonction des artefacts selon l'empan temporel (à court, moyen et long termes).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.15-17[article] Formation : construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe [texte imprimé] / Géraldine Body, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; Gaëtan Bourmaud . - 2017 . - p.15-17.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.15-17
Mots-clés : formation des enseignants enseignant du primaire Résumé : Analyse des pratiques de professeurs des écoles expérimentés du cycle 3, utilisant des artefacts pour préparer la classe : programmations, fiches de préparation et cahier-journal. Approche des systèmes d'instruments selon les concepts de la psychologie ergonomique, dans la perspective d'élaborer un dispositif de formation pour les enseignants débutants. Encadré : fonction des artefacts selon l'empan temporel (à court, moyen et long termes).