BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Morzadec |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des classes Freinet 2.0 en lycée / Cécile Morzadec in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 48 (01/2018)
[article]
Titre : Des classes Freinet 2.0 en lycée Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Morzadec, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 93-96 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : architecture scolaire espace scolaire aménagement de la classe pédagogie Freinet Résumé : Comment l'aménagement spatial des classes coopératives réussit-il à améliorer le climat scolaire, le bien-être des élèves et la qualité des apprentissages ? Deux maitres mots : modularité et responsabilisation.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 93-96[article] Des classes Freinet 2.0 en lycée [document électronique] / Cécile Morzadec, Auteur . - 2018 . - p. 93-96.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 93-96
Mots-clés : architecture scolaire espace scolaire aménagement de la classe pédagogie Freinet Résumé : Comment l'aménagement spatial des classes coopératives réussit-il à améliorer le climat scolaire, le bien-être des élèves et la qualité des apprentissages ? Deux maitres mots : modularité et responsabilisation. L'école contre l'ennui / Cécile Morzadec in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : L'école contre l'ennui Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morzadec, Auteur ; Maria Pilar Carilla, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement d'une langue vivante créativité Résumé : Susciter la créativité des élèves en cours d'espagnol : les échanges dans la classe ; la diversité des situations ; l'expérience du confinement et de la crise sanitaire ; le ressenti des élèves ; ouvrir des espaces de liberté.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021) . - p.50-51[article] L'école contre l'ennui [texte imprimé] / Cécile Morzadec, Auteur ; Maria Pilar Carilla, Auteur . - 2021 . - p.50-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021) . - p.50-51
Mots-clés : pédagogie enseignement d'une langue vivante créativité Résumé : Susciter la créativité des élèves en cours d'espagnol : les échanges dans la classe ; la diversité des situations ; l'expérience du confinement et de la crise sanitaire ; le ressenti des élèves ; ouvrir des espaces de liberté. Ecrire à plusieurs à distance / Cécile Morzadec in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Ecrire à plusieurs à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morzadec Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine expression écrite Résumé : Les échanges écrits en langues étrangères au lycée : la recherche de l'authenticité ; l'utilisation d'outils numériques collaboratifs ; l'écriture à plusieurs ; les échanges en visio ou en forum ; les difficultés rencontrées.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.38-39[article] Ecrire à plusieurs à distance [texte imprimé] / Cécile Morzadec . - 2022 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.38-39
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine expression écrite Résumé : Les échanges écrits en langues étrangères au lycée : la recherche de l'authenticité ; l'utilisation d'outils numériques collaboratifs ; l'écriture à plusieurs ; les échanges en visio ou en forum ; les difficultés rencontrées. Moduler le rythme / Cyril Lascassies in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Moduler le rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Lascassies, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.41-42[article] Moduler le rythme [texte imprimé] / Cyril Lascassies, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur . - 2018 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.41-42
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences. Témoignages / Daniel Chazelas in Nouvel éducateur, 234 (10/2017)
[article]
Titre : Témoignages Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Chazelas, Auteur ; Damien Boquet, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur ; Cathy Rigal, Auteur ; Marlène Pineau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.24-46 Langues : Français Mots-clés : pédagogie active parcours pédagogique outil pédagogique organisation du temps emploi du temps scolaire Note de contenu : - Coopérer, bon sangs, mais c'est bien sûr! De l'organisation des temps d’apprentissages (p.24-27)
- Décloisonnement multi-âges (p.28-29)
- Repenser l'accompagnement personnalisé pour transformer les pratiques (p.30-33)
- "Avoir voix au chapitre"- Le conseil d'élèves au lycée : une expérience de démocratie participative(M.Barahona, A.Fabre, S. Zamboulingame, p.34-28)
- Faire tomber les murs! - L’organisation du travail au collège, un incontournable en pédagogie Freinet ( p.39-42)
- Pratique du plan du travail ( p.43-46)
in Nouvel éducateur > 234 (10/2017) . - p.24-46[article] Témoignages [texte imprimé] / Daniel Chazelas, Auteur ; Damien Boquet, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur ; Cathy Rigal, Auteur ; Marlène Pineau, Auteur . - 2017 . - p.24-46.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 234 (10/2017) . - p.24-46
Mots-clés : pédagogie active parcours pédagogique outil pédagogique organisation du temps emploi du temps scolaire Note de contenu : - Coopérer, bon sangs, mais c'est bien sûr! De l'organisation des temps d’apprentissages (p.24-27)
- Décloisonnement multi-âges (p.28-29)
- Repenser l'accompagnement personnalisé pour transformer les pratiques (p.30-33)
- "Avoir voix au chapitre"- Le conseil d'élèves au lycée : une expérience de démocratie participative(M.Barahona, A.Fabre, S. Zamboulingame, p.34-28)
- Faire tomber les murs! - L’organisation du travail au collège, un incontournable en pédagogie Freinet ( p.39-42)
- Pratique du plan du travail ( p.43-46)