BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Perronnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales / Clémence Perronnet in La Recherche (Paris. 1970), 571 (10/2022)
[article]
Titre : Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Perronnet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.118-124 Langues : Français Mots-clés : enseignement scientifique inégalité sociale Résumé : Le point sur les inégalités sociales pour accéder aux filières scientifiques ayant des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Inégalités d'accès liées aux origines sociales et inégalités de résultats des élèves français en mathématiques. Comment le manque de diversité chez les chercheurs peut entraîner des savoirs incomplets, inexacts et défavorables aux exclus des sciences. Nécessité de construction d'autres modèles de participation aux disciplines scientifiques.
in La Recherche (Paris. 1970) > 571 (10/2022) . - p.118-124[article] Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales [texte imprimé] / Clémence Perronnet . - 2022 . - p.118-124.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 571 (10/2022) . - p.118-124
Mots-clés : enseignement scientifique inégalité sociale Résumé : Le point sur les inégalités sociales pour accéder aux filières scientifiques ayant des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Inégalités d'accès liées aux origines sociales et inégalités de résultats des élèves français en mathématiques. Comment le manque de diversité chez les chercheurs peut entraîner des savoirs incomplets, inexacts et défavorables aux exclus des sciences. Nécessité de construction d'autres modèles de participation aux disciplines scientifiques. Expression orale. Libérer la parole des jeunes. Le point de vue des chercheurs. / Anne-Marie Chartier ; Elisabeth Bautier ; Daniel Delbrassine ; Clémence Perronnet in Lecture jeune (Paris), 175 (09/2020)
[article]
Titre : Expression orale. Libérer la parole des jeunes. Le point de vue des chercheurs. Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Chartier, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur ; Clémence Perronnet, Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français Mots-clés : communication verbale pratique de lecture technique d'expression exercice oral Note de contenu : - Parler d'oralité, c'est parler d'écriture (p. 10-12)
- Pas tous égaux face aux oraux (p. 13-14)
- Quand lire passe par le corps. Faire entendre la voix des textes (p. 23-27)
- YouTubeur, un métier de lecteur
in Lecture jeune (Paris) > 175 (09/2020)[article] Expression orale. Libérer la parole des jeunes. Le point de vue des chercheurs. [texte imprimé] / Anne-Marie Chartier, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur ; Clémence Perronnet, Auteur . - 2020.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 175 (09/2020)
Mots-clés : communication verbale pratique de lecture technique d'expression exercice oral Note de contenu : - Parler d'oralité, c'est parler d'écriture (p. 10-12)
- Pas tous égaux face aux oraux (p. 13-14)
- Quand lire passe par le corps. Faire entendre la voix des textes (p. 23-27)
- YouTubeur, un métier de lecteurYoutube, romans, presse : la sciences parle aux ados / Jean-Baptiste de Panafieu in Lecture jeune (Paris), 165 (02/2018)
[article]
Titre : Youtube, romans, presse : la sciences parle aux ados Titre original : Table ronde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur ; Clémence Perronnet, Auteur ; Nathan Uyttendale, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français Mots-clés : science : discipline vulgarisation scientifique adolescence Résumé : Des chaînes de Youtube font de la vulgarisation scientifique, des revues comme Sciences et Vie junior sont parmi les plus lues par les ados. Comment la science est-elle représentée sur ces supports, comment les ados la perçoivent-ils?
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 20-25[article] Youtube, romans, presse : la sciences parle aux ados = Table ronde [texte imprimé] / Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur ; Clémence Perronnet, Auteur ; Nathan Uyttendale, Auteur . - 2018 . - p. 20-25.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 165 (02/2018) . - p. 20-25
Mots-clés : science : discipline vulgarisation scientifique adolescence Résumé : Des chaînes de Youtube font de la vulgarisation scientifique, des revues comme Sciences et Vie junior sont parmi les plus lues par les ados. Comment la science est-elle représentée sur ces supports, comment les ados la perçoivent-ils?