BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Chevallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Energie scolaire / Guillaume Chevallier in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
[article]
Titre : Energie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Chevallier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.28 Langues : Français Mots-clés : éducation à l'environnement pédagogie du projet énergie renouvelable Résumé : La promotion des énergies renouvelables au lycée franco-allemand de Fribourg, en Allemagne, depuis 2008 : la construction d'une entreprise d'élèves, ScOLAIRE, et l'installation de panneaux photovoltaïques ; la réalisation de projets techniques environnementaux annuels ; la réflexion et les débats menés autour des expériences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020) . - p.28[article] Energie scolaire [texte imprimé] / Guillaume Chevallier, Auteur . - 2020 . - p.28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020) . - p.28
Mots-clés : éducation à l'environnement pédagogie du projet énergie renouvelable Résumé : La promotion des énergies renouvelables au lycée franco-allemand de Fribourg, en Allemagne, depuis 2008 : la construction d'une entreprise d'élèves, ScOLAIRE, et l'installation de panneaux photovoltaïques ; la réalisation de projets techniques environnementaux annuels ; la réflexion et les débats menés autour des expériences. Engagez-vous ! / Guillaume Chevallier in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Engagez-vous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Chevallier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français Mots-clés : élève (système éducatif) vie scolaire Allemagne Résumé : L'expérience de l'engagement et de la coresponsabilité pour les élèves du lycée franco-allemand de Fribourg-en-Brisgau, en 2018 : l'éducation à la prise de responsabilité ; le pouvoir accordé aux élèves et familles ; l'organisation d'un système d'entraide entre élèves ; la participation à l'entretien des locaux et des espaces verts ; l'animation dans le lycée.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.48-49[article] Engagez-vous ! [texte imprimé] / Guillaume Chevallier, Auteur . - 2018 . - p.48-49.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.48-49
Mots-clés : élève (système éducatif) vie scolaire Allemagne Résumé : L'expérience de l'engagement et de la coresponsabilité pour les élèves du lycée franco-allemand de Fribourg-en-Brisgau, en 2018 : l'éducation à la prise de responsabilité ; le pouvoir accordé aux élèves et familles ; l'organisation d'un système d'entraide entre élèves ; la participation à l'entretien des locaux et des espaces verts ; l'animation dans le lycée. Quand il faut noter l'oral / Guillaume Chevallier in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Quand il faut noter l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Chevallier, Auteur ; Catherine Gouriou, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.44 Langues : Français Mots-clés : communication verbale évaluation des apprenants Allemagne Résumé : Evaluation de l'oral et recherche d'autonomie à l'école, en Allemagne, en 2019 : l'évaluation de la qualité des prises de parole ; la part de l'évaluation de l'oral dans les disciplines ; les critères d'évaluation ; la participation de l'élève.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019) . - p.44[article] Quand il faut noter l'oral [texte imprimé] / Guillaume Chevallier, Auteur ; Catherine Gouriou, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019) . - p.44
Mots-clés : communication verbale évaluation des apprenants Allemagne Résumé : Evaluation de l'oral et recherche d'autonomie à l'école, en Allemagne, en 2019 : l'évaluation de la qualité des prises de parole ; la part de l'évaluation de l'oral dans les disciplines ; les critères d'évaluation ; la participation de l'élève. Une république presque exemplaire / Guillaume Chevallier in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Une république presque exemplaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Chevallier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet développement durable Allemagne Résumé : Un exemple au lycée franco-allemand de Fribourg, en Allemagne, pour transformer une école en micro-Etat durable (Schule als Staat) : des élèves citoyens travaillant au sein d'entreprises, qui décident et organisent ; des objectifs de développement durable ; des échanges en monnaie locale ; le bilan des élèves et la naissance de nouveaux projets ; le rôle des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023) . - p.8-10[article] Une république presque exemplaire [texte imprimé] / Guillaume Chevallier . - 2023 . - p.8-10.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023) . - p.8-10
Mots-clés : pédagogie du projet développement durable Allemagne Résumé : Un exemple au lycée franco-allemand de Fribourg, en Allemagne, pour transformer une école en micro-Etat durable (Schule als Staat) : des élèves citoyens travaillant au sein d'entreprises, qui décident et organisent ; des objectifs de développement durable ; des échanges en monnaie locale ; le bilan des élèves et la naissance de nouveaux projets ; le rôle des enseignants. Tisser action et réflexion / Guillaume Chevallier in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Tisser action et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Chevallier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : commerce équitable établissement d'enseignement Résumé : La promotion du commerce équitable dans un lycée franco-allemand : la création d'une entreprise d'élèves ; le rôle des élèves ; les partenariats ; la réflexion et la sensibilisation de l'ensemble de la communauté scolaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.26-27[article] Tisser action et réflexion [texte imprimé] / Guillaume Chevallier, Auteur . - 2019 . - p.26-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.26-27
Mots-clés : commerce équitable établissement d'enseignement Résumé : La promotion du commerce équitable dans un lycée franco-allemand : la création d'une entreprise d'élèves ; le rôle des élèves ; les partenariats ; la réflexion et la sensibilisation de l'ensemble de la communauté scolaire.