BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Testud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La course longue et le demi-fond en EPS / Emmanuel Testud in Contre Pied (Paris), HS 23 (02/2019)
[article]
Titre : La course longue et le demi-fond en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Testud, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course : athlétisme course longue demi-fond Résumé : L'auteur, enseignant au Lycée Charles et Adrien Dupuy (Le Puy, 43), conteste la vision étroitement physiologiste de la course de demi-fond pour lui substituer la maîtrise d'un affrontement poursuivant / poursuivi.
in Contre Pied (Paris) > HS 23 (02/2019) . - p. 34-35[article] La course longue et le demi-fond en EPS [texte imprimé] / Emmanuel Testud, Auteur . - 2019 . - p. 34-35.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 23 (02/2019) . - p. 34-35
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course : athlétisme course longue demi-fond Résumé : L'auteur, enseignant au Lycée Charles et Adrien Dupuy (Le Puy, 43), conteste la vision étroitement physiologiste de la course de demi-fond pour lui substituer la maîtrise d'un affrontement poursuivant / poursuivi. Le grand bain / Emmanuel Testud in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Le grand bain Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Testud Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) méthode pédagogique natation Résumé : L'organisation et les méthodes adoptées par des élèves de 3e lors d'un sauvetage aquatique, défi collectif et sportif : l'entrée dynamique dans les apprentissages ; les interactions entre élèves ; l'observation de l'enseignant ; l'aide à la connaissance de soi et des autres.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022) . - p.21-22[article] Le grand bain [texte imprimé] / Emmanuel Testud . - 2022 . - p.21-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) méthode pédagogique natation Résumé : L'organisation et les méthodes adoptées par des élèves de 3e lors d'un sauvetage aquatique, défi collectif et sportif : l'entrée dynamique dans les apprentissages ; les interactions entre élèves ; l'observation de l'enseignant ; l'aide à la connaissance de soi et des autres. Un score très parlant / Emmanuel Testud in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Un score très parlant Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Testud, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français Mots-clés : perception de soi EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'estime de soi dans l'apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : une entrée dynamique des élèves dans les savoirs ; l'apprentissage dans un groupe hétérogène ; les conditions pour une expérience corporelle positive ; la mise en place d'une évaluation éducative ; le rôle des compétences ; l'association entre désir de pratiquer et moyens de développement personnel.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022) . - p.43-44[article] Un score très parlant [texte imprimé] / Emmanuel Testud, Auteur . - 2022 . - p.43-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022) . - p.43-44
Mots-clés : perception de soi EPS (éducation physique et sportive) Résumé : L'estime de soi dans l'apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : une entrée dynamique des élèves dans les savoirs ; l'apprentissage dans un groupe hétérogène ; les conditions pour une expérience corporelle positive ; la mise en place d'une évaluation éducative ; le rôle des compétences ; l'association entre désir de pratiquer et moyens de développement personnel.