BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Océane Drouet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Coopérer en éducation physique : Le Jigsaw, une méthode prometteuse ? / Océane Drouet in e-JRIEPS, N° 46 (04/2020)
[article]
Titre : Coopérer en éducation physique : Le Jigsaw, une méthode prometteuse ? Type de document : document électronique Auteurs : Océane Drouet, Auteur ; Grégoire Millet, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Jigsaw apprentissage coopératif groupe de travail éducation physique engagement Résumé : Cet article porte sur l’utilisation de la méthode d’apprentissage coopératif, le Jigsaw en éducation physique et sportive. En s’appuyant sur les apports des recherches antérieures, l’objectif de cet article est d’étayer en quoi la méthode Jigsaw peut être une approche intéressante en éducation physique et sportive. À ce jour, seulement cinq études ont porté sur son utilisation en éducation physique et sportive. Pourtant au regard des 57 études existantes analysées, cette approche semble prometteuse à mettre en place en éducation physique et sportive. Les travaux antérieurs montrent des résultats positifs sur l’engagement et l’apprentissage des élèves, ainsi que les perceptions des élèves et enseignants qui ont vécu des expériences Jigsaw dans le milieu éducatif. Des progrès sont à réaliser pour mettre en place ce type de méthode en éducation physique et sportive et dans les autres disciplines notamment en améliorant la formation des enseignants dans ce domaine. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/4941 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 46 (04/2020) . - p. 21-50[article] Coopérer en éducation physique : Le Jigsaw, une méthode prometteuse ? [document électronique] / Océane Drouet, Auteur ; Grégoire Millet, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - 2020 . - p. 21-50.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 46 (04/2020) . - p. 21-50
Mots-clés : Jigsaw apprentissage coopératif groupe de travail éducation physique engagement Résumé : Cet article porte sur l’utilisation de la méthode d’apprentissage coopératif, le Jigsaw en éducation physique et sportive. En s’appuyant sur les apports des recherches antérieures, l’objectif de cet article est d’étayer en quoi la méthode Jigsaw peut être une approche intéressante en éducation physique et sportive. À ce jour, seulement cinq études ont porté sur son utilisation en éducation physique et sportive. Pourtant au regard des 57 études existantes analysées, cette approche semble prometteuse à mettre en place en éducation physique et sportive. Les travaux antérieurs montrent des résultats positifs sur l’engagement et l’apprentissage des élèves, ainsi que les perceptions des élèves et enseignants qui ont vécu des expériences Jigsaw dans le milieu éducatif. Des progrès sont à réaliser pour mettre en place ce type de méthode en éducation physique et sportive et dans les autres disciplines notamment en améliorant la formation des enseignants dans ce domaine. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/4941 Format de la ressource électronique : Texte intégral Gymnastique. Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw / Océane Drouet in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Gymnastique. Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.60-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire gymnastique sportive méthode pédagogique Résumé : Présentation d'une méthode d'apprentissage coopératif, le Jigsaw, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième : démarche, mise en oeuvre, choix pédagogiques, analyse et bilan. Encadrés : un exemple de fiche de guidage du travail en groupe d'expert ; le cadre de leçon ; des tâches et des consignes différenciées.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019) . - p.60-62[article] Gymnastique. Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw [texte imprimé] / Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur . - 2019 . - p.60-62.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019) . - p.60-62
Mots-clés : coopération scolaire gymnastique sportive méthode pédagogique Résumé : Présentation d'une méthode d'apprentissage coopératif, le Jigsaw, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième : démarche, mise en oeuvre, choix pédagogiques, analyse et bilan. Encadrés : un exemple de fiche de guidage du travail en groupe d'expert ; le cadre de leçon ; des tâches et des consignes différenciées.