BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Judith Chetrit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
A l'école de la parole / Judith Chetrit in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : A l'école de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français Mots-clés : communication verbale élève (système éducatif) accueil périscolaire Résumé : Enquête menée en 2019 sur un atelier de prise de parole destiné à des collégiens à Garges-lès-Gonesse : le cadre de l'atelier ; les exercices proposés ; le public, les objectifs ; les résultats observés. Encadré : entretien avec l'avocat et auteur Bertrand Périer sur l'éloquence judiciaire.
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019) . - p.50-51[article] A l'école de la parole [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - 2019 . - p.50-51.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019) . - p.50-51
Mots-clés : communication verbale élève (système éducatif) accueil périscolaire Résumé : Enquête menée en 2019 sur un atelier de prise de parole destiné à des collégiens à Garges-lès-Gonesse : le cadre de l'atelier ; les exercices proposés ; le public, les objectifs ; les résultats observés. Encadré : entretien avec l'avocat et auteur Bertrand Périer sur l'éloquence judiciaire. Enseigner l'oral, une faiblesse française / Judith Chetrit in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Enseigner l'oral, une faiblesse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français Mots-clés : communication verbale politique de l'éducation Résumé : Analyse de la place de l'enseignement de l'oral dans le système scolaire français : la carence actuelle ; les compétences visées ; la priorité accordée à l'écrit à partir du Moyen Age ; les difficultés rencontrées par les enseignants pour développer et évaluer la maîtrise du langage oral. Encadré : la formation à l'éloquence dans les grandes écoles.
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019) . - p.46-48[article] Enseigner l'oral, une faiblesse française [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - 2019 . - p.46-48.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019) . - p.46-48
Mots-clés : communication verbale politique de l'éducation Résumé : Analyse de la place de l'enseignement de l'oral dans le système scolaire français : la carence actuelle ; les compétences visées ; la priorité accordée à l'écrit à partir du Moyen Age ; les difficultés rencontrées par les enseignants pour développer et évaluer la maîtrise du langage oral. Encadré : la formation à l'éloquence dans les grandes écoles. Et pourtant ils réussissent ! / Judith Chetrit in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.51-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire inégalité scolaire Résumé : Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil.
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.51-53[article] Et pourtant ils réussissent ! [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - 2019 . - p.51-53.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.51-53
Mots-clés : réussite scolaire inégalité scolaire Résumé : Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil.