BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Carras |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
65 - 05/2022 - Les langues de spécialité comme objet d’enseignement : ressources, méthodes et transposition didactique (Bulletin de Lidil (Grenoble)) / Catherine Carras
[n° ou bulletin]
Titre : 65 - 05/2022 - Les langues de spécialité comme objet d’enseignement : ressources, méthodes et transposition didactique Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Carras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Álvarez Martínez, Sara, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Langues : Français [n° ou bulletin] 65 - 05/2022 - Les langues de spécialité comme objet d’enseignement : ressources, méthodes et transposition didactique [document électronique] / Catherine Carras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Álvarez Martínez, Sara, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022.
Langues : FrançaisContient
- Prácticas discursivas de las ONG españolas de cooperación internacional: propuesta didáctica para un análisis crítico / Escartín Arilla, Ana in Lidil (Grenoble), 65 (05/2022)
- Rendre une LSP enseignable / Sowa, Magdalena in Lidil (Grenoble), 65 (05/2022)
- Former à la compétence interactionnelle en français langue professionnelle / Royer, Sabrina in Lidil (Grenoble), 65 (05/2022)
- Teaching Multimodal Metadiscourse in English for Academic Purposes / Carrió-Pastor, María Luisa in Lidil (Grenoble), 65 (05/2022)
- Teaching Keywords and Their Collocational Profiles in Marine Engineering English: A Qualitative and Quantitative Approach / Molina-Plaza, Silvia in Lidil (Grenoble), 65 (05/2022)
- Les termes complexes de type locution dans l’enseignement du français L2 en langue de spécialité / Bonadonna, Maria Francesca in Lidil (Grenoble), 65 (05/2022)
- La métaphore dans le lexique d’Internet en chinois : analyse d’un corpus spécialisé à des fins didactiques / Han, Zhiwei in Lidil (Grenoble), 65 (05/2022)
- Langue et discours du vin : quelle approche didactique d’un domaine de spécialité aussi… commun ? / Caroline Masseron in Lidil (Grenoble), 65 (05/2022)
- Varia : De l’approche structuraliste fonctionnelle en linguistique / Novakova, Iva in Lidil (Grenoble), 65 (05/2022)
Évaluer la compétence lexicale en FLE : quelles catégories d'analyse pour de futurs enseignants ? / Catherine Carras in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
[article]
Titre : Évaluer la compétence lexicale en FLE : quelles catégories d'analyse pour de futurs enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Carras, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54-63 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique du lexique compétence lexicale français langue étrangère Résumé : Cet article se penche sur la place de la compétence lexicale dans l’interlangue de l’apprenant de FLE, spécifiquement à travers l’analyse des erreurs lexicales. Nous proposons tout d’abord des outils d’analyse des erreurs lexicales et observons ensuite comment ces outils sont utilisés par des étudiants de Master FLE. L’approche est celle d’une vision élargie du lexique, et d’un décloisonnement entre compétence lexicale et grammaticale.
in Les langues modernes > 2021-03 (2021) . - p. 54-63[article] Évaluer la compétence lexicale en FLE : quelles catégories d'analyse pour de futurs enseignants ? [texte imprimé] / Catherine Carras, Auteur . - 2022 . - p. 54-63.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-03 (2021) . - p. 54-63
Mots-clés : didactique du lexique compétence lexicale français langue étrangère Résumé : Cet article se penche sur la place de la compétence lexicale dans l’interlangue de l’apprenant de FLE, spécifiquement à travers l’analyse des erreurs lexicales. Nous proposons tout d’abord des outils d’analyse des erreurs lexicales et observons ensuite comment ces outils sont utilisés par des étudiants de Master FLE. L’approche est celle d’une vision élargie du lexique, et d’un décloisonnement entre compétence lexicale et grammaticale.