BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Serindat, Sophie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Travailler avec les tensions dans l’évaluation d’un dispositif de formation pédagogique des enseignants-chercheurs / Nathalie Younès in Spirale (Lille), 69 (02/2022)
[article]
Titre : Travailler avec les tensions dans l’évaluation d’un dispositif de formation pédagogique des enseignants-chercheurs Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Younès, Auteur ; Serindat, Sophie, Auteur ; Sabart, Marion, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 147-162 Langues : Français Mots-clés : évaluation écologique tension formation des enseignants-chercheurs dispositif de formation Résumé : L’objectif de cet article est de contribuer à la recherche sur l’évaluation de la formation pédagogique des enseignants universitaires, à partir des premiers résultats d’une recherche collaborative évaluative conduite depuis deux ans à l’Université Clermont Auvergne. Alors que les études qui tentent de mesurer les effets des formations pédagogiques des enseignants-chercheurs tendent à laisser dans l’ombre les tensions surgissant des confrontations culturelles et professionnelles entre formés et formateurs, induites par ces dispositifs, l’article interroge en quoi et comment, dans une perspective d’évaluation écologique, la prise en compte des tensions peut constituer un levier commun dans une dynamique de transformation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 69 (02/2022) . - p. 147-162[article] Travailler avec les tensions dans l’évaluation d’un dispositif de formation pédagogique des enseignants-chercheurs [document électronique] / Nathalie Younès, Auteur ; Serindat, Sophie, Auteur ; Sabart, Marion, Auteur . - 2022 . - p. 147-162.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 69 (02/2022) . - p. 147-162
Mots-clés : évaluation écologique tension formation des enseignants-chercheurs dispositif de formation Résumé : L’objectif de cet article est de contribuer à la recherche sur l’évaluation de la formation pédagogique des enseignants universitaires, à partir des premiers résultats d’une recherche collaborative évaluative conduite depuis deux ans à l’Université Clermont Auvergne. Alors que les études qui tentent de mesurer les effets des formations pédagogiques des enseignants-chercheurs tendent à laisser dans l’ombre les tensions surgissant des confrontations culturelles et professionnelles entre formés et formateurs, induites par ces dispositifs, l’article interroge en quoi et comment, dans une perspective d’évaluation écologique, la prise en compte des tensions peut constituer un levier commun dans une dynamique de transformation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)