BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Layeb, Sana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La perception de la transition architecturale chez l’enfant avec autisme / Layeb, Sana in Revue française de pédagogie (Paris), 214 (2022)
[article]
Titre : La perception de la transition architecturale chez l’enfant avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Layeb, Sana, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 53-69 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : environnement autisme espace éducatif mesure besoin éducatif particulier aménagement de l'espace Résumé : Ce travail concourt de façon novatrice à la compréhension des comportements des enfants avec autisme dans leurs espaces d’éducation spécialisée. La caractérisation du vécu sensible de ces usagers de l’espace se fera à travers le recours à un capteur biophysiologique embarqué mesurant les états émotionnels des sujets, combiné aux résultats de leur modèle comportemental appelé le profil sensoriel. Il instaure une réflexion sur les caractéristiques des dispositifs architecturaux, spécialement les dispositifs de transition spatiale, dans le but de pouvoir proposer des corrections, des améliorations ou des recommandations spatiales. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2022-1-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Revue française de pédagogie (Paris) > 214 (2022) . - p. 53-69[article] La perception de la transition architecturale chez l’enfant avec autisme [texte imprimé] / Layeb, Sana, Auteur . - 2022 . - p. 53-69.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 214 (2022) . - p. 53-69
Mots-clés : environnement autisme espace éducatif mesure besoin éducatif particulier aménagement de l'espace Résumé : Ce travail concourt de façon novatrice à la compréhension des comportements des enfants avec autisme dans leurs espaces d’éducation spécialisée. La caractérisation du vécu sensible de ces usagers de l’espace se fera à travers le recours à un capteur biophysiologique embarqué mesurant les états émotionnels des sujets, combiné aux résultats de leur modèle comportemental appelé le profil sensoriel. Il instaure une réflexion sur les caractéristiques des dispositifs architecturaux, spécialement les dispositifs de transition spatiale, dans le but de pouvoir proposer des corrections, des améliorations ou des recommandations spatiales. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2022-1-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)