BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Manon Plasschaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Faire évoluer les représentations des enseignants sur le plurilinguisme : une étude en contexte hétérogène guyanais / Manon Plasschaert in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 65 (2022)
[article]
Titre : Faire évoluer les représentations des enseignants sur le plurilinguisme : une étude en contexte hétérogène guyanais Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Plasschaert, Auteur ; Nathalie Blanc, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 223-239 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants multilinguisme compétence orale Résumé : Cette contribution rend compte de travaux réalisés dans le cadre d’une recherche-action en contexte plurilingue en Guyane auprès d’enseignants du second degré. L’étude visait à faire émerger les représentations des enseignants sur le plurilinguisme, leurs pratiques et les langues des élèves. Nous souhaitons montrer l’impact des représentations sur l’enseignement et comment, à travers la vidéoformation, il est possible de les faire évoluer pour en faire un objet de savoir à faire circuler entre formation et recherche. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/5204 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 65 (2022) . - p. 223-239[article] Faire évoluer les représentations des enseignants sur le plurilinguisme : une étude en contexte hétérogène guyanais [texte imprimé] / Manon Plasschaert, Auteur ; Nathalie Blanc, Auteur . - 2022 . - p. 223-239.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 65 (2022) . - p. 223-239
Mots-clés : formation des enseignants multilinguisme compétence orale Résumé : Cette contribution rend compte de travaux réalisés dans le cadre d’une recherche-action en contexte plurilingue en Guyane auprès d’enseignants du second degré. L’étude visait à faire émerger les représentations des enseignants sur le plurilinguisme, leurs pratiques et les langues des élèves. Nous souhaitons montrer l’impact des représentations sur l’enseignement et comment, à travers la vidéoformation, il est possible de les faire évoluer pour en faire un objet de savoir à faire circuler entre formation et recherche. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/5204 Format de la ressource électronique : Texte intégral