BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christelle Dhiver |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Valoriser un fonds de classiques / Christelle Dhiver in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
[article]
Titre : Valoriser un fonds de classiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Dhiver ; Agathe Paul Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.22-25 Langues : Français Mots-clés : littérature médiathèque adolescence oeuvre littéraire Résumé : Entretien avec Christelle Dhiver, assistante de conservation en bibliothèque, sur la valorisation d'un fonds de classique à destination des adolescents : susciter l'intérêt par des liens entre classiques et oeuvres contemporaines ("livres-duos") ; échanger autour des lectures, de l'intrigue ou des personnages ; varier la mise à disposition des classiques au sein de la médiathèque ; conseiller les ados selon leurs goûts ; proposer de nouvelles éditions attractives ; valoriser des auteurs engagés.
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022) . - p.22-25[article] Valoriser un fonds de classiques [texte imprimé] / Christelle Dhiver ; Agathe Paul . - 2022 . - p.22-25.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022) . - p.22-25
Mots-clés : littérature médiathèque adolescence oeuvre littéraire Résumé : Entretien avec Christelle Dhiver, assistante de conservation en bibliothèque, sur la valorisation d'un fonds de classique à destination des adolescents : susciter l'intérêt par des liens entre classiques et oeuvres contemporaines ("livres-duos") ; échanger autour des lectures, de l'intrigue ou des personnages ; varier la mise à disposition des classiques au sein de la médiathèque ; conseiller les ados selon leurs goûts ; proposer de nouvelles éditions attractives ; valoriser des auteurs engagés.