BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Tésan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une application téléphonique pour assurer la continuité pédagogique en Terminale LV2 / Fabrice Tésan in Les langues modernes, 2023-01 (03/2023)
[article]
Titre : Une application téléphonique pour assurer la continuité pédagogique en Terminale LV2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Tésan, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 56-65 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : arabe : langue FOAD (formation ouverte et à distance) numérique continuité pédagogique apprentissage-mobile confinement Résumé : Cet article présente une application mobile utilisée pour offrir une séquence d’enseignement à distance, en arabe seconde langue vivante, à des élèves de terminale pendant le confinement de 2020. L’application a été conçue avec Glideapp, une plateforme no code permettant de créer une application à partir d’un tableur en ligne sans connaissances informatiques poussées. La séquence est divisée en cinq unités, avec des activités de travail collaboratif et individuel, ainsi que des évaluations formatives et sommatives. Toutes les activités langagières sont travaillées, ainsi que les différentes modalités d’apprentissage, soit de façon synchrone soit asynchrone. Les résultats de l’application sont positifs, avec une forte participation des élèves et une absence de décrochage pendant cette séquence.
in Les langues modernes > 2023-01 (03/2023) . - p. 56-65[article] Une application téléphonique pour assurer la continuité pédagogique en Terminale LV2 [texte imprimé] / Fabrice Tésan, Auteur . - 2023 . - p. 56-65.
Bibliographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2023-01 (03/2023) . - p. 56-65
Mots-clés : arabe : langue FOAD (formation ouverte et à distance) numérique continuité pédagogique apprentissage-mobile confinement Résumé : Cet article présente une application mobile utilisée pour offrir une séquence d’enseignement à distance, en arabe seconde langue vivante, à des élèves de terminale pendant le confinement de 2020. L’application a été conçue avec Glideapp, une plateforme no code permettant de créer une application à partir d’un tableur en ligne sans connaissances informatiques poussées. La séquence est divisée en cinq unités, avec des activités de travail collaboratif et individuel, ainsi que des évaluations formatives et sommatives. Toutes les activités langagières sont travaillées, ainsi que les différentes modalités d’apprentissage, soit de façon synchrone soit asynchrone. Les résultats de l’application sont positifs, avec une forte participation des élèves et une absence de décrochage pendant cette séquence.