BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Bineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les compétences en scène / Guillaume Nibaudeau in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Les compétences en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Nibaudeau, Personne interviewée ; Nathalie Bineau, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.54-56 Langues : Français Mots-clés : théâtre scolaire lecture analytique expression écrite enseignement du français Résumé : Entretien, en 2011, sur des pratiques théâtrales en lycée, pour travailler lecture analytique et écriture d'invention : les différentes approches et méthodes théâtrales abordées ; les compétences travaillées ; la mise en place d'une évaluation formative ; la question des consignes ; l'implication des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.54-56[article] Les compétences en scène [texte imprimé] / Guillaume Nibaudeau, Personne interviewée ; Nathalie Bineau, Intervieweur . - 2011 . - p.54-56.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.54-56
Mots-clés : théâtre scolaire lecture analytique expression écrite enseignement du français Résumé : Entretien, en 2011, sur des pratiques théâtrales en lycée, pour travailler lecture analytique et écriture d'invention : les différentes approches et méthodes théâtrales abordées ; les compétences travaillées ; la mise en place d'une évaluation formative ; la question des consignes ; l'implication des élèves. Une cuisine créative / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Une cuisine créative Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement du français programme d'enseignement Résumé : Echange entre deux enseignantes de français sur la façon dont elles appliquent les programmes, au collège et au lycée, en France : l'adaptation au contexte et au public, leur interprétation, leur complexification, le rôle et la place de l'examen, les ressources mobilisées. Encadré : exemple de démarche pédagogique visant à faire travailler les élèves de 1re en dissertation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013) . - p.12-13[article] Une cuisine créative [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur . - 2013 . - p.12-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013) . - p.12-13
Mots-clés : didactique enseignement du français programme d'enseignement Résumé : Echange entre deux enseignantes de français sur la façon dont elles appliquent les programmes, au collège et au lycée, en France : l'adaptation au contexte et au public, leur interprétation, leur complexification, le rôle et la place de l'examen, les ressources mobilisées. Encadré : exemple de démarche pédagogique visant à faire travailler les élèves de 1re en dissertation. A l'école du théâtre / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : A l'école du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yannick Bineau, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique Résumé : Dossier consacré à la pratique du théâtre à l'école en France. Expériences et témoignages. Ateliers de pratique artistique. Travail sur la langue et sur soi. Relations avec et entre les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.10-57[article] A l'école du théâtre [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yannick Bineau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.10-57.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.10-57
Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique Résumé : Dossier consacré à la pratique du théâtre à l'école en France. Expériences et témoignages. Ateliers de pratique artistique. Travail sur la langue et sur soi. Relations avec et entre les élèves. Faire parler le travail / Nathalie Bineau in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018)
[article]
Titre : Faire parler le travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur ; Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.40-43 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : condition de travail Résumé : Présentation de la relation des Français à leurs conditions de travail par deux animateurs de la coopérative "Dire le travail" : les caractéristiques des entretiens menés avec divers professionnels ; les dilemmes à affronter dans l'exercice professionnel quotidien ; la place de la subjectivité personnelle dans l'engagement professionnel ; le rôle des relations avec les collègues, les clients, les usagers. Encadrés : témoignage d'une employée dans un Ehpad ; le projet de la coopérative "Dire le travail".
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018) . - p.40-43[article] Faire parler le travail [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur ; Patrice Bride, Auteur . - 2018 . - p.40-43.
Webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018) . - p.40-43
Mots-clés : condition de travail Résumé : Présentation de la relation des Français à leurs conditions de travail par deux animateurs de la coopérative "Dire le travail" : les caractéristiques des entretiens menés avec divers professionnels ; les dilemmes à affronter dans l'exercice professionnel quotidien ; la place de la subjectivité personnelle dans l'engagement professionnel ; le rôle des relations avec les collègues, les clients, les usagers. Encadrés : témoignage d'une employée dans un Ehpad ; le projet de la coopérative "Dire le travail". Faire du français sans exclure / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Faire du français sans exclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Berthe, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.7-61 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français pédagogie didactique des disciplines Résumé : Dossier, en 2011, sur l'enseignement du français en France, entre transmission de savoirs culturels et étude de la langue. Les différentes pratiques pédagogiques. Les principales difficultés d'apprentissage. La place de la lecture et des pratiques d'écriture. La pratique du français dans d'autres disciplines. Le travail de l'oral. L'intervention d'autres champs (cinéma, théâtre).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.7-61[article] Faire du français sans exclure [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Berthe, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - p.7-61.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.7-61
Mots-clés : enseignement du français pédagogie didactique des disciplines Résumé : Dossier, en 2011, sur l'enseignement du français en France, entre transmission de savoirs culturels et étude de la langue. Les différentes pratiques pédagogiques. Les principales difficultés d'apprentissage. La place de la lecture et des pratiques d'écriture. La pratique du français dans d'autres disciplines. Le travail de l'oral. L'intervention d'autres champs (cinéma, théâtre). Une lecture dramaturgique pour argumenter / Pascale Grillandini in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
PermalinkUne liaison 3e - 2de / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011)
PermalinkPhil'ature / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
Permalink