BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anita Müller |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Influence des buts de performance, de l'évitement de la maîtrise et de la timidité sur l'engagement dans les études universitaires / Anne Plantade-Gipch in Revue française de pédagogie (Paris), 219 (04/2023)
[article]
Titre : Influence des buts de performance, de l'évitement de la maîtrise et de la timidité sur l'engagement dans les études universitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Plantade-Gipch, Auteur ; Charles Martin-Krumm, Auteur ; Alain Blanchet, Auteur ; Anita Müller, Auteur ; Fleur Le Roux, Auteur ; Hélène Maire, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 69-89 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur comportement personnalité motivation attitude Résumé : Dans l'enseignement supérieur, l'engagement des étudiants influence largement leur réussite. Cette étude vise à évaluer si l'orientation de performance, ainsi que la timidité, influencent cet engagement. 394 étudiants français de premier et deuxième cycles universitaires ont rempli des échelles de timidité, de buts de performance et d'évitement de la maîtrise, ainsi que d'engagement dans les études. Les résultats indiquent que les buts de performance prédisent l'enthousiasme dans les études. Également, la timidité est médiatrice du lien entre le but de performance et l'engagement de l'étudiant. La recherche propose divers moyens de favoriser l'engagement dans les études. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2023-2-page-69.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Revue française de pédagogie (Paris) > 219 (04/2023) . - p. 69-89[article] Influence des buts de performance, de l'évitement de la maîtrise et de la timidité sur l'engagement dans les études universitaires [texte imprimé] / Anne Plantade-Gipch, Auteur ; Charles Martin-Krumm, Auteur ; Alain Blanchet, Auteur ; Anita Müller, Auteur ; Fleur Le Roux, Auteur ; Hélène Maire, Auteur . - 2023 . - p. 69-89.
Bibliographie
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 219 (04/2023) . - p. 69-89
Mots-clés : enseignement supérieur comportement personnalité motivation attitude Résumé : Dans l'enseignement supérieur, l'engagement des étudiants influence largement leur réussite. Cette étude vise à évaluer si l'orientation de performance, ainsi que la timidité, influencent cet engagement. 394 étudiants français de premier et deuxième cycles universitaires ont rempli des échelles de timidité, de buts de performance et d'évitement de la maîtrise, ainsi que d'engagement dans les études. Les résultats indiquent que les buts de performance prédisent l'enthousiasme dans les études. Également, la timidité est médiatrice du lien entre le but de performance et l'engagement de l'étudiant. La recherche propose divers moyens de favoriser l'engagement dans les études. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2023-2-page-69.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)