BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Justine Canonne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
11-13 ans : l'entrée dans la cour des grands / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011)
[article]
Titre : 11-13 ans : l'entrée dans la cour des grands Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français Mots-clés : pratique culturelle pratique sportive adolescence Résumé : Analyse, en 2011, des loisirs des collégiens français de 11 à 13 ans : la place et l'évolution des pratiques du sport, de la télévision, de la lecture, des activités numériques. Encadré : les lectures des 11-13 ans.
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.34-35[article] 11-13 ans : l'entrée dans la cour des grands [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - 2011 . - p.34-35.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.34-35
Mots-clés : pratique culturelle pratique sportive adolescence Résumé : Analyse, en 2011, des loisirs des collégiens français de 11 à 13 ans : la place et l'évolution des pratiques du sport, de la télévision, de la lecture, des activités numériques. Encadré : les lectures des 11-13 ans. 13-15 ans : les copains d'abord / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011)
[article]
Titre : 13-15 ans : les copains d'abord Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.36-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : pratique culturelle adolescence Résumé : Analyse, en 2011, des pratiques culturelles des collégiens français de 13 à 15 ans : l'usage du téléphone mobile, l'écoute de musique, les activités numériques, la lecture. Encadré : entretien avec la sociologue Pascale Ezan sur le rôle des séries pour la jeunesse auprès des collégiens.
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.36-37[article] 13-15 ans : les copains d'abord [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - 2011 . - p.36-37.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.36-37
Mots-clés : pratique culturelle adolescence Résumé : Analyse, en 2011, des pratiques culturelles des collégiens français de 13 à 15 ans : l'usage du téléphone mobile, l'écoute de musique, les activités numériques, la lecture. Encadré : entretien avec la sociologue Pascale Ezan sur le rôle des séries pour la jeunesse auprès des collégiens. 15-17 ans : l'expression des goûts personnels / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011)
[article]
Titre : 15-17 ans : l'expression des goûts personnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.38-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : pratique culturelle adolescence Résumé : Analyse, en 2011, des loisirs des adolescents de 15 à 17 ans : pour certains d'entre eux, des stratégies distinctives en relation plus ou moins étroite avec la culture légitime ; pour d'autres, des pratiques plus ludiques qui s'en écartent. Encadré : une sous-culture adolescente, "l'electro dance".
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.38-39[article] 15-17 ans : l'expression des goûts personnels [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - 2011 . - p.38-39.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.38-39
Mots-clés : pratique culturelle adolescence Résumé : Analyse, en 2011, des loisirs des adolescents de 15 à 17 ans : pour certains d'entre eux, des stratégies distinctives en relation plus ou moins étroite avec la culture légitime ; pour d'autres, des pratiques plus ludiques qui s'en écartent. Encadré : une sous-culture adolescente, "l'electro dance". En 2070, un tiers de l'humanité vivra dans le désert / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 328 (08/2020)
[article]
Titre : En 2070, un tiers de l'humanité vivra dans le désert Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.19 Langues : Français Mots-clés : peuplement de la Terre réchauffement climatique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'évolution des zones de peuplement de la Terre sous l'effet du réchauffement climatique : les caractéristiques climatiques des zones actuelles de concentration de la population ; leur prévisible dégradation, ses effets.
in Sciences humaines (Auxerre) > 328 (08/2020) . - p.19[article] En 2070, un tiers de l'humanité vivra dans le désert [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.19.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 328 (08/2020) . - p.19
Mots-clés : peuplement de la Terre réchauffement climatique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'évolution des zones de peuplement de la Terre sous l'effet du réchauffement climatique : les caractéristiques climatiques des zones actuelles de concentration de la population ; leur prévisible dégradation, ses effets. Accueillir les demandeurs d'asile à l'école / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Accueillir les demandeurs d'asile à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.9 Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant scolarisation enfance réfugié Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager.
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.9[article] Accueillir les demandeurs d'asile à l'école [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - 2019 . - p.9.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) . - p.9
Mots-clés : relation enseignant-apprenant scolarisation enfance réfugié Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager. L'Afrique et ses héritages / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 218 (08/2010)
PermalinkLes aidants, invisibles mais indispensables / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020)
PermalinkL'amnistie en disgrâce / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkL'assistance médicale à la procréation / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018)
PermalinkAutisme : diagnostic en progrès / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
PermalinkBaisser l'impôt des plus riches ne profite pas à l'économie / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
PermalinkDes bateaux pour les migrants / Antoine Pécoud in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017)
PermalinkBitcoins, la rançon de la gloire / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkCannabis : une passion française / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
PermalinkUne cause cachée de l'abstention / Justine Canonne in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
Permalink