BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en didactique des mathématiques . 97.33/1Bulletin N°97.33/1Mention de date : 05/2013 Paru le : 01/05/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierY a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage / Eric Mounier in Recherches en didactique des mathématiques, 97.33/1 (05/2013)
[article]
Titre : Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Mounier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 79-113 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Matière de l'enseignement de base:Numération
1 Education:1.60 Enseignement et formation:EnseignementMots-clés : acquisition de connaissances cours préparatoire Résumé : Une Tâche incontournable du métier d'enseignant est d'introduire des savoirs nouveaux. L'intention de cet article est de montrer en quoi le contexte de l'enseignement de la numération écrite chiffrée au CP constitue un système de contraintes particulier. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/y-a-t-il-des-marges-de-manoeuvres/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 97.33/1 (05/2013) . - p. 79-113[article] Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage [texte imprimé] / Eric Mounier, Auteur . - 2013 . - p. 79-113.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 97.33/1 (05/2013) . - p. 79-113
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Matière de l'enseignement de base:Numération
1 Education:1.60 Enseignement et formation:EnseignementMots-clés : acquisition de connaissances cours préparatoire Résumé : Une Tâche incontournable du métier d'enseignant est d'introduire des savoirs nouveaux. L'intention de cet article est de montrer en quoi le contexte de l'enseignement de la numération écrite chiffrée au CP constitue un système de contraintes particulier. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/y-a-t-il-des-marges-de-manoeuvres/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit / Robert Adjiage in Recherches en didactique des mathématiques, 97.33/1 (05/2013)
[article]
Titre : Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Adjiage, Auteur ; Jean-Claude Rauscher, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9-43 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite Mots-clés : modélisation mathématique CM2 Résumé : Cet article traite de la phase expérimentale d'une ingénierie didactique portant sur une séquence de résolutions d'un problème de modélisation au CM2. Nous examinons les progrès réalisés par les élèves à travers l'évolution de leur textes de résolution. La forme écrite aide au déroulement d'un langage relevant de l'activité complexe. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/resolution-d-un-probleme-de/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 97.33/1 (05/2013) . - p. 9-43[article] Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit [texte imprimé] / Robert Adjiage, Auteur ; Jean-Claude Rauscher, Auteur . - 2013 . - p. 9-43.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 97.33/1 (05/2013) . - p. 9-43
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite Mots-clés : modélisation mathématique CM2 Résumé : Cet article traite de la phase expérimentale d'une ingénierie didactique portant sur une séquence de résolutions d'un problème de modélisation au CM2. Nous examinons les progrès réalisés par les élèves à travers l'évolution de leur textes de résolution. La forme écrite aide au déroulement d'un langage relevant de l'activité complexe. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/resolution-d-un-probleme-de/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques / Annie Bessot in Recherches en didactique des mathématiques, 97.33/1 (05/2013)
[article]
Titre : Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Bessot, Auteur ; Claude Comiti, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.15 Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Vietnam
7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:FranceMots-clés : étude comparative démarche didactique mathématique Résumé : Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques : le cas de la France et du Viet Nam. Lors d'une étude comparative de deux systèmes d'enseignement, que compare-t-on ? Pour quoi faire ? Il importe de dégager les relations entre analyse comparative et ingénierie didactique. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/apport-des-etudes-comparatives/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 97.33/1 (05/2013)[article] Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques [texte imprimé] / Annie Bessot, Auteur ; Claude Comiti, Auteur . - 2013.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 97.33/1 (05/2013)
Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.15 Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Vietnam
7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:FranceMots-clés : étude comparative démarche didactique mathématique Résumé : Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques : le cas de la France et du Viet Nam. Lors d'une étude comparative de deux systèmes d'enseignement, que compare-t-on ? Pour quoi faire ? Il importe de dégager les relations entre analyse comparative et ingénierie didactique. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/apport-des-etudes-comparatives/ Format de la ressource électronique : Texte intégral