BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Anae / De Grave, Catherine . 139Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratiqueMention de date : 12/2015 Paru le : 01/12/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -1 / Edouard Gentaz in Anae, 139 (12/2015)
[article]
Titre : Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 527-572 Langues : Français Mots-clés : stratégie d'apprentissage apprentissage scolaire attention émotionnelle cognition Note de contenu : - Les émotions dans les apprentissages scolaires : un domaine de recherche en émergence.
- Les émotions au service de l'apprentissage : appraisal, pertinence et attention émotionnelle.
- Entraîner les compétences émotionnelles à l'école.
- Perturbations émotionnelles et leurs remédiations dans le trouble du spectre de l'autisme.
- Améliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle : une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies d'apprentissage.
in Anae > 139 (12/2015) . - p. 527-572[article] Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -1 [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2015 . - p. 527-572.
Langues : Français
in Anae > 139 (12/2015) . - p. 527-572
Mots-clés : stratégie d'apprentissage apprentissage scolaire attention émotionnelle cognition Note de contenu : - Les émotions dans les apprentissages scolaires : un domaine de recherche en émergence.
- Les émotions au service de l'apprentissage : appraisal, pertinence et attention émotionnelle.
- Entraîner les compétences émotionnelles à l'école.
- Perturbations émotionnelles et leurs remédiations dans le trouble du spectre de l'autisme.
- Améliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle : une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies d'apprentissage.Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -2 / Edouard Gentaz in Anae, 139 (12/2015)
[article]
Titre : Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 573-620 Langues : Français Mots-clés : stratégie d'apprentissage apprentissage scolaire attention émotionnelle SEGPA Note de contenu : - La conscience phonémique en maternelle : État des connaissances et Proposition d'évolution des pratiques pédagogiques actuelles.
- Est-il nécessaire d'enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d'imprimerie en maternelle ?
- Les effets de la "méthode Montessori" sur le développement psychologique des enfants : une synthèse des recherches scientifiques quantitatives.
- Comment intégrer les apports des sciences cognitives dans les réflexions didactique et pédagogiques ? L'exemple des sciences économiques et sociales (SES) au lycée général.
- Contexte conversationnel et co-résolution d'une tâche de raisonnement logique.
in Anae > 139 (12/2015) . - p. 573-620[article] Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -2 [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2015 . - p. 573-620.
Langues : Français
in Anae > 139 (12/2015) . - p. 573-620
Mots-clés : stratégie d'apprentissage apprentissage scolaire attention émotionnelle SEGPA Note de contenu : - La conscience phonémique en maternelle : État des connaissances et Proposition d'évolution des pratiques pédagogiques actuelles.
- Est-il nécessaire d'enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d'imprimerie en maternelle ?
- Les effets de la "méthode Montessori" sur le développement psychologique des enfants : une synthèse des recherches scientifiques quantitatives.
- Comment intégrer les apports des sciences cognitives dans les réflexions didactique et pédagogiques ? L'exemple des sciences économiques et sociales (SES) au lycée général.
- Contexte conversationnel et co-résolution d'une tâche de raisonnement logique.