BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SEGPA'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -2 / Edouard Gentaz in Anae, 139 (12/2015)
[article]
Titre : Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de la recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 573-620 Langues : Français Mots-clés : stratégie d'apprentissage apprentissage scolaire attention émotionnelle SEGPA Note de contenu : - La conscience phonémique en maternelle : État des connaissances et Proposition d'évolution des pratiques pédagogiques actuelles.
- Est-il nécessaire d'enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d'imprimerie en maternelle ?
- Les effets de la "méthode Montessori" sur le développement psychologique des enfants : une synthèse des recherches scientifiques quantitatives.
- Comment intégrer les apports des sciences cognitives dans les réflexions didactique et pédagogiques ? L'exemple des sciences économiques et sociales (SES) au lycée général.
- Contexte conversationnel et co-résolution d'une tâche de raisonnement logique.
in Anae > 139 (12/2015) . - p. 573-620[article] Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique -2 [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de la recherche . - 2015 . - p. 573-620.
Langues : Français
in Anae > 139 (12/2015) . - p. 573-620
Mots-clés : stratégie d'apprentissage apprentissage scolaire attention émotionnelle SEGPA Note de contenu : - La conscience phonémique en maternelle : État des connaissances et Proposition d'évolution des pratiques pédagogiques actuelles.
- Est-il nécessaire d'enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d'imprimerie en maternelle ?
- Les effets de la "méthode Montessori" sur le développement psychologique des enfants : une synthèse des recherches scientifiques quantitatives.
- Comment intégrer les apports des sciences cognitives dans les réflexions didactique et pédagogiques ? L'exemple des sciences économiques et sociales (SES) au lycée général.
- Contexte conversationnel et co-résolution d'une tâche de raisonnement logique.Pour inclure des possibles in Dialogue, 185 (07/2022)
[article]
Titre : Pour inclure des possibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Lassablière, Auteur ; Emmanuelle Hamez, Auteur ; Jany Vidal, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-29 Langues : Français Mots-clés : SEGPA socialisation exclusion Note de contenu : - Écrire sa minibiographie, une fierté d'utilité publique
- En SEGPA, apprendre pour socialiser
- Complexité des dispositifs d'accueil particuliers
in Dialogue > 185 (07/2022) . - p. 18-29[article] Pour inclure des possibles [texte imprimé] / Pascale Lassablière, Auteur ; Emmanuelle Hamez, Auteur ; Jany Vidal, Auteur . - 2022 . - p. 18-29.
Langues : Français
in Dialogue > 185 (07/2022) . - p. 18-29
Mots-clés : SEGPA socialisation exclusion Note de contenu : - Écrire sa minibiographie, une fierté d'utilité publique
- En SEGPA, apprendre pour socialiser
- Complexité des dispositifs d'accueil particuliers