BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue internationale d'éducation (Sèvres) . 092L'expérience du handicap à l'écoleMention de date : 04/2023 Paru le : 01/04/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'expérience du handicap à l'école-1 / Jean-Claude Kalubi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 092 (04/2023)
[article]
Titre : L'expérience du handicap à l'école-1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Kalubi, Directeur de la recherche ; Abdeljalil Akkari, Responsable du compte-rendu critique Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 47-100 Langues : Français Mots-clés : handicap besoins éducatifs école Note de contenu : - L’expérience du handicap à l’école : entre représentations, principes et actions.
- Comment répondre à la hausse des élèves à besoins éducatifs particuliers au Japon.
- Les besoins éducatifs particuliers dans l’enseignement professionnel en France.
- La méthode Teacch et la prise en charge de l’autisme en République démocratique du Congo.
- Déficience auditive en milieu scolaire canadien : conditions pour agir autrement.
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 092 (04/2023) . - p. 47-100[article] L'expérience du handicap à l'école-1 [texte imprimé] / Jean-Claude Kalubi, Directeur de la recherche ; Abdeljalil Akkari, Responsable du compte-rendu critique . - 2023 . - p. 47-100.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 092 (04/2023) . - p. 47-100
Mots-clés : handicap besoins éducatifs école Note de contenu : - L’expérience du handicap à l’école : entre représentations, principes et actions.
- Comment répondre à la hausse des élèves à besoins éducatifs particuliers au Japon.
- Les besoins éducatifs particuliers dans l’enseignement professionnel en France.
- La méthode Teacch et la prise en charge de l’autisme en République démocratique du Congo.
- Déficience auditive en milieu scolaire canadien : conditions pour agir autrement.L'expérience du handicap à l'école-2 / Jean-Claude Kalubi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 092 (04/2023)
[article]
Titre : L'expérience du handicap à l'école-2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Kalubi, Directeur de la recherche ; Abdeljalil Akkari, Responsable du compte-rendu critique Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 101-146 Note générale :
Langues : Français Mots-clés : handicap formation enseignement école inclusive Note de contenu : - Sur le chemin de l’école inclusive : la transformation des pratiques scolaires en Bulgarie.
- La formation d’enseignants spécialisés pour le soutien scolaire des élèves avec handicap en Italie.
- Scolarisation et handicap dans les contextes ruraux indigènes au Mexique.
- Pratiques et perspectives de l’éducation inclusive en Zambie.
- Mettre en œuvre l’inclusion des élèves handicapés à l’école : l’action de la société civile. Un entretien avec Sandra Boisseau.
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 092 (04/2023) . - p. 101-146[article] L'expérience du handicap à l'école-2 [texte imprimé] / Jean-Claude Kalubi, Directeur de la recherche ; Abdeljalil Akkari, Responsable du compte-rendu critique . - 2023 . - p. 101-146.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 092 (04/2023) . - p. 101-146
Mots-clés : handicap formation enseignement école inclusive Note de contenu : - Sur le chemin de l’école inclusive : la transformation des pratiques scolaires en Bulgarie.
- La formation d’enseignants spécialisés pour le soutien scolaire des élèves avec handicap en Italie.
- Scolarisation et handicap dans les contextes ruraux indigènes au Mexique.
- Pratiques et perspectives de l’éducation inclusive en Zambie.
- Mettre en œuvre l’inclusion des élèves handicapés à l’école : l’action de la société civile. Un entretien avec Sandra Boisseau.