BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Historiens & Géographes (Paris) . 391Concours 2000Mention de date : 07/2005 Paru le : 01/07/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierProgrammes des concours externes de l'Agrégation / Ministère de l'Education Nationale in Historiens & Géographes (Paris), 391 (07/2005)
[article]
Titre : Programmes des concours externes de l'Agrégation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 127 : Langues : Français Mots-clés : examen-concours agrégation enseignement de l'histoire géographie Résumé : Textes officiels en géographie thématique, des territoires, histoire médiévale des villes d'Italieet histoire contemporaine : les campagnes dans les évolutions sociales et politiques en Europe. Histoire : nouvelles questions et questions maintenues.
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 127 :[article] Programmes des concours externes de l'Agrégation [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale, Auteur . - 2005 . - p. 127 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 127 :
Mots-clés : examen-concours agrégation enseignement de l'histoire géographie Résumé : Textes officiels en géographie thématique, des territoires, histoire médiévale des villes d'Italieet histoire contemporaine : les campagnes dans les évolutions sociales et politiques en Europe. Histoire : nouvelles questions et questions maintenues. Programmes des concours internes de l'Agrégation et CAER correspondants. Sécession 2006 / Ministère de l'Education Nationale in Historiens & Géographes (Paris), 391 (07/2005)
[article]
Titre : Programmes des concours internes de l'Agrégation et CAER correspondants. Sécession 2006 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 128 : Langues : Français Mots-clés : examen-concours agrégation enseignement de l'histoire géographie Résumé : Textes officiels en histoire : révoltes et révoltuions en Europe et aux Amériques; les sociétés, la guerre et la paix 1991 à 1945 (Europe, Russie puis URSS, Japon, Etats-Unis). Géographie : la France et ses régions, en Europe et dans le monde ; l'Afrique.
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 128 :[article] Programmes des concours internes de l'Agrégation et CAER correspondants. Sécession 2006 [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale, Auteur . - 2005 . - p. 128 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 128 :
Mots-clés : examen-concours agrégation enseignement de l'histoire géographie Résumé : Textes officiels en histoire : révoltes et révoltuions en Europe et aux Amériques; les sociétés, la guerre et la paix 1991 à 1945 (Europe, Russie puis URSS, Japon, Etats-Unis). Géographie : la France et ses régions, en Europe et dans le monde ; l'Afrique. Programmes des concours externes du CAPES session 2006 / Ministère de l'Education Nationale in Historiens & Géographes (Paris), 391 (07/2005)
[article]
Titre : Programmes des concours externes du CAPES session 2006 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 128 : Langues : Français Mots-clés : examen-concours CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) enseignement de l'histoire géographie Résumé : Textes officiels en histoire ancienne, médiévale, contemporaine et en géographie de la France, d'Amérique latine et les risques.
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 128 :[article] Programmes des concours externes du CAPES session 2006 [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale, Auteur . - 2005 . - p. 128 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 128 :
Mots-clés : examen-concours CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) enseignement de l'histoire géographie Résumé : Textes officiels en histoire ancienne, médiévale, contemporaine et en géographie de la France, d'Amérique latine et les risques. Note sur les épreuves et programmes permanents de recrutement de professeur des écoles / Ministère de l'Education Nationale in Historiens & Géographes (Paris), 391 (07/2005)
[article]
Titre : Note sur les épreuves et programmes permanents de recrutement de professeur des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 129 : Langues : Français Mots-clés : examen-concours enseignement de l'histoire géographie exercice oral technologie Résumé : Textes officiels sur l'épreuve écrite d'histoire géographique et de sciences expérimentales et technologie, sur l'épreuve orale d'entretien.
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 129 :[article] Note sur les épreuves et programmes permanents de recrutement de professeur des écoles [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale, Auteur . - 2005 . - p. 129 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 129 :
Mots-clés : examen-concours enseignement de l'histoire géographie exercice oral technologie Résumé : Textes officiels sur l'épreuve écrite d'histoire géographique et de sciences expérimentales et technologie, sur l'épreuve orale d'entretien. La motivation des élèves en géographie : un système complexe et aléatoire / Gérard Hugonie in Historiens & Géographes (Paris), 391 (07/2005)
[article]
Titre : La motivation des élèves en géographie : un système complexe et aléatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Hugonie, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 39-48 : Langues : Français Mots-clés : cours d'enseignement étude géographique Résumé : On dit souvent que les élèves s'ennuient dans le cours de géographie, qu'ils trouvent cette discipline moins intéressante que d'autres, et en particulier que l'histoire, souvent enseignée en parallèle. Il faut d'abord vérifier sérieusement cette assertion, puis si elle se révèle fondée, en rechercher et en discuter les causes éventuelles et les moyens d'y remédier.
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 39-48 :[article] La motivation des élèves en géographie : un système complexe et aléatoire [texte imprimé] / Gérard Hugonie, Auteur . - 2005 . - p. 39-48 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 39-48 :
Mots-clés : cours d'enseignement étude géographique Résumé : On dit souvent que les élèves s'ennuient dans le cours de géographie, qu'ils trouvent cette discipline moins intéressante que d'autres, et en particulier que l'histoire, souvent enseignée en parallèle. Il faut d'abord vérifier sérieusement cette assertion, puis si elle se révèle fondée, en rechercher et en discuter les causes éventuelles et les moyens d'y remédier. Fonctionnement et utilité du tutorat de géographie, exemple de l'Université d'Orléans / Maxime Moreau in Historiens & Géographes (Paris), 391 (07/2005)
[article]
Titre : Fonctionnement et utilité du tutorat de géographie, exemple de l'Université d'Orléans Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Moreau, Auteur ; Sylvain Seguret, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 49-54 : Langues : Français Mots-clés : tutorat étude géographique université Résumé : Cet article présente l'expérience du tutorat de géographie, tel qu'il a fonctionné à l'Université d'Orléans ces dernières années. Il en expose les objectifs, le contenu et la méthode afin de mettre en exergue les particularités de ce dispositif pédagogique, profitant aussi bien aux nouveaux étudiants pour l'aide apportée, qu'aux tuteurs par sa dimension formatrice. Cette présentation permet de proposer quelques réflexions applicables à d'autres expériences de tutorat ou d'encadrement pédagogique.
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 49-54 :[article] Fonctionnement et utilité du tutorat de géographie, exemple de l'Université d'Orléans [texte imprimé] / Maxime Moreau, Auteur ; Sylvain Seguret, Auteur . - 2005 . - p. 49-54 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 49-54 :
Mots-clés : tutorat étude géographique université Résumé : Cet article présente l'expérience du tutorat de géographie, tel qu'il a fonctionné à l'Université d'Orléans ces dernières années. Il en expose les objectifs, le contenu et la méthode afin de mettre en exergue les particularités de ce dispositif pédagogique, profitant aussi bien aux nouveaux étudiants pour l'aide apportée, qu'aux tuteurs par sa dimension formatrice. Cette présentation permet de proposer quelques réflexions applicables à d'autres expériences de tutorat ou d'encadrement pédagogique. Classe de seconde : La gestion des risques, un enjeu majeur pour les sociétés contemporaines / Marc Albert in Historiens & Géographes (Paris), 391 (07/2005)
[article]
Titre : Classe de seconde : La gestion des risques, un enjeu majeur pour les sociétés contemporaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Albert, Auteur ; Sylvain Rode, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 77-86 : Langues : Français Mots-clés : étude historique système social risque Résumé : Les sociétés contemporaines sont de plus en plus confrontées aux risques, qu'ils soient naturels ou technologiques.
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 77-86 :[article] Classe de seconde : La gestion des risques, un enjeu majeur pour les sociétés contemporaines [texte imprimé] / Marc Albert, Auteur ; Sylvain Rode, Auteur . - 2005 . - p. 77-86 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 77-86 :
Mots-clés : étude historique système social risque Résumé : Les sociétés contemporaines sont de plus en plus confrontées aux risques, qu'ils soient naturels ou technologiques. Un sapin est-il un signe religieux ostentatoire? Les calendriers, outils pédagogiques pour l'enseignement du fait religieux / Véronique Sot in Historiens & Géographes (Paris), 391 (07/2005)
[article]
Titre : Un sapin est-il un signe religieux ostentatoire? Les calendriers, outils pédagogiques pour l'enseignement du fait religieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Sot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 91-100 : Langues : Français Mots-clés : étude historique religion calendrier Résumé : L'année est rythmée par des vacances, que l'on appelle de "Noël" et de "Pâques", et par des jours fériés comme le jeudi de l'Ascension ou le jour de la Toussaint. Ces rythmes ont perdu de leur signification, mais on n'imagine pas de supprimer Noël au motif que nous sommes dans un Etat laïc.
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 91-100 :[article] Un sapin est-il un signe religieux ostentatoire? Les calendriers, outils pédagogiques pour l'enseignement du fait religieux [texte imprimé] / Véronique Sot, Auteur . - 2005 . - p. 91-100 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 91-100 :
Mots-clés : étude historique religion calendrier Résumé : L'année est rythmée par des vacances, que l'on appelle de "Noël" et de "Pâques", et par des jours fériés comme le jeudi de l'Ascension ou le jour de la Toussaint. Ces rythmes ont perdu de leur signification, mais on n'imagine pas de supprimer Noël au motif que nous sommes dans un Etat laïc.