[article] Titre : | L’analyse de l’activité : Approches situées | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Marie Barbier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Durand, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2003 | Note générale : | ne, | Langues : | Français | Mots-clés : | analyse de pratiques enseignant enseignant débutant organisation activité action | Note de contenu : | Au sommaire : Dynamique émotionnelle et activité : le cas des enseignants débutants (Luc Ria, Sébastien Chaliès) / L’organisation temporelle et spatiale de l’activité : le cas des entraîneurs sportifs et des enseignants d’éducation physique (Jacques Saury, Nathalie Gal-Petitfaux) / Diagnostic kinésithérapique : les conditions d’une coproduction (Paul Olry, Éliane Bautzer) / Émergence de types et construction de forme signifiante pour l’action chez un enseignant débutant (André Zeitler) / Exploration et exécution en situation : singularité des actions, construction de types et apprentissage dans deux contextes différents (Carole Sève, Serge Leblanc) / La fonction "situante" de l’activité : le cas d’une blanchisserie industrielle (Philippe Astier) / L’enseignement scolaire : une articulation signifiante d’activités dans la classe (Stefania Casalfiore, Stefano Bertone, Marc Durand) / L’activité : un objet intégrateur
pour les sciences sociales ? (Jean-Marie Barbier, Marc Durand)
Varia : Quelques idées pour la réussite d’un projet d’éducation et de formation (Mohamed Lamine) / La modélisation dans la formation des enseignants : de la leçon modèle au modèle de la leçon (Alain Marchive). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2003_num_42_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 042 (2003)
[article] L’analyse de l’activité : Approches situées [texte imprimé] / Jean-Marie Barbier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Durand, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2003. ne, Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 042 (2003) Mots-clés : | analyse de pratiques enseignant enseignant débutant organisation activité action | Note de contenu : | Au sommaire : Dynamique émotionnelle et activité : le cas des enseignants débutants (Luc Ria, Sébastien Chaliès) / L’organisation temporelle et spatiale de l’activité : le cas des entraîneurs sportifs et des enseignants d’éducation physique (Jacques Saury, Nathalie Gal-Petitfaux) / Diagnostic kinésithérapique : les conditions d’une coproduction (Paul Olry, Éliane Bautzer) / Émergence de types et construction de forme signifiante pour l’action chez un enseignant débutant (André Zeitler) / Exploration et exécution en situation : singularité des actions, construction de types et apprentissage dans deux contextes différents (Carole Sève, Serge Leblanc) / La fonction "situante" de l’activité : le cas d’une blanchisserie industrielle (Philippe Astier) / L’enseignement scolaire : une articulation signifiante d’activités dans la classe (Stefania Casalfiore, Stefano Bertone, Marc Durand) / L’activité : un objet intégrateur
pour les sciences sociales ? (Jean-Marie Barbier, Marc Durand)
Varia : Quelques idées pour la réussite d’un projet d’éducation et de formation (Mohamed Lamine) / La modélisation dans la formation des enseignants : de la leçon modèle au modèle de la leçon (Alain Marchive). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2003_num_42_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|