BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'éducation parentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois ; Huguette Desmet Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 87-112 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation
4 Sciences sociales et humaines:4.40 Famille:Famille:Parenté:ParentMots-clés : problème de famille intervenant social relation parent-professionnel Résumé : Les agents sociaux qui travaillent avec des populations en difficulté font régulièrement part de leur désenchantement : ils constatent que les problèmes familiaux dont ils ont la charge se perpétuent d'une génération à l'autre. Rompre ce cercle vicieux n'est pas chose aisée. Le développement de la formation des parents à l'éducation de leur(s) enfant(s) est associé à l'apparition du vaste courant des pédagogies de compensation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1991_num_96 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 096 (07/1991) . - p. 87-112[article] L'éducation parentale [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois ; Huguette Desmet . - 1991 . - p. 87-112.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 096 (07/1991) . - p. 87-112
Catégories : 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation
4 Sciences sociales et humaines:4.40 Famille:Famille:Parenté:ParentMots-clés : problème de famille intervenant social relation parent-professionnel Résumé : Les agents sociaux qui travaillent avec des populations en difficulté font régulièrement part de leur désenchantement : ils constatent que les problèmes familiaux dont ils ont la charge se perpétuent d'une génération à l'autre. Rompre ce cercle vicieux n'est pas chose aisée. Le développement de la formation des parents à l'éducation de leur(s) enfant(s) est associé à l'apparition du vaste courant des pédagogies de compensation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1991_num_96 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Du nouveau dans le devenir parent ? / Brigitte Peskine in Enfance majuscule (Paris), 125 (07/2012)
[article]
Titre : Du nouveau dans le devenir parent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Peskine, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 6-15 Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.25 Politique et bien-être social:Bien-être social:Protection de l'enfance:Adoption d'enfant
4 Sciences sociales et humaines:4.40 Famille:Famille
4 Sciences sociales et humaines:4.40 Famille:Famille:Parenté:ParentMots-clés : morale enfant : famille parentalité politique transformation famille homoparentale procréation Résumé : Dans ce débat qui secoue la société, Enfance Majuscule a souhaité laisser ses colonnes ouvertes aux débats d'idées. Lors d'un colloque organisé par l'Ecole des parents et des éducateurs d'Île de France à Paris, le 11 juin 2012, Philippe Jeammet, psychiatre, président de l'EPE-EDF, a introduit les débats en précisant qu'il fallait "les aborder avec une certaine humilité : les changements rapides de la société nous obligent à vivre en temps réel ce qui n'est qu'expérimentations et tâtonnements". En voici un aperçu.
in Enfance majuscule (Paris) > 125 (07/2012) . - p. 6-15[article] Du nouveau dans le devenir parent ? [texte imprimé] / Brigitte Peskine, Auteur . - 2012 . - p. 6-15.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 125 (07/2012) . - p. 6-15
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.25 Politique et bien-être social:Bien-être social:Protection de l'enfance:Adoption d'enfant
4 Sciences sociales et humaines:4.40 Famille:Famille
4 Sciences sociales et humaines:4.40 Famille:Famille:Parenté:ParentMots-clés : morale enfant : famille parentalité politique transformation famille homoparentale procréation Résumé : Dans ce débat qui secoue la société, Enfance Majuscule a souhaité laisser ses colonnes ouvertes aux débats d'idées. Lors d'un colloque organisé par l'Ecole des parents et des éducateurs d'Île de France à Paris, le 11 juin 2012, Philippe Jeammet, psychiatre, président de l'EPE-EDF, a introduit les débats en précisant qu'il fallait "les aborder avec une certaine humilité : les changements rapides de la société nous obligent à vivre en temps réel ce qui n'est qu'expérimentations et tâtonnements". En voici un aperçu. Quand le couple se brise / Frédérique Letourneux in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Quand le couple se brise Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Letourneux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent
~termes orphelins:DivorceRésumé : Analyse en 2019 de la manière dont les couples séparés assurent la prise en charge de leurs enfants en France : l'ampleur de ces ruptures familiales ; les conséquences économiques pour le parent assurant la garde de l'enfant ; les différents modèles de coparentalité ; le rôle des beaux-parents ; le maintien global d'un modèle familial traditionnel.
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019) . - p.54-55[article] Quand le couple se brise [texte imprimé] / Frédérique Letourneux, Auteur . - 2019 . - p.54-55.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019) . - p.54-55
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent
~termes orphelins:DivorceRésumé : Analyse en 2019 de la manière dont les couples séparés assurent la prise en charge de leurs enfants en France : l'ampleur de ces ruptures familiales ; les conséquences économiques pour le parent assurant la garde de l'enfant ; les différents modèles de coparentalité ; le rôle des beaux-parents ; le maintien global d'un modèle familial traditionnel.