BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé '2D'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Projet labyrinthe MS-GS 4/5 : Labyrinthes en 3D / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 279 (05/2019)
[article]
Titre : Projet labyrinthe MS-GS 4/5 : Labyrinthes en 3D Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 95-96 Langues : Français Mots-clés : labyrinthe construction 2D 3D représentation Résumé : Après avoir construit un labyrinthe avec du matériel de la classe, les enfants devront le reproduire sur une feuille : un passage de la 3D à la 2D pas toujours facile à gérer !
in La Classe maternelle (Revigny) > 279 (05/2019) . - p. 95-96[article] Projet labyrinthe MS-GS 4/5 : Labyrinthes en 3D [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2019 . - p. 95-96.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 279 (05/2019) . - p. 95-96
Mots-clés : labyrinthe construction 2D 3D représentation Résumé : Après avoir construit un labyrinthe avec du matériel de la classe, les enfants devront le reproduire sur une feuille : un passage de la 3D à la 2D pas toujours facile à gérer ! Se repérer dans l'espace : une expérience au cycle 2 / Martine Coqueret in Repères - IREM, 74 (01/2009)
![]()
[article]
Titre : Se repérer dans l'espace : une expérience au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Coqueret, Auteur ; Jean-Marie Dornier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5-12 Langues : Français Mots-clés : espace objet corps humain repérage orientation déplacement dévolution espace réel espace représenté espace orienté 2D 3D Résumé : Recherche dont l'objet est l'élaboration d'outils destinés aux professeurs des écoles de cycle 2 dans le cadre de la formation intiale et continue. Le groupe de travail s'est centré sur le repérage et l'orientation qui apparaissent dans les programmes de ce cycle. Au cycle des apprentissages fondamentaux les connaissances relatives à l'espace et à la géométrie s'appuient sur les apprentissages développés à l'école maternelle : position relative d'objets (par rapport à soi, à autrui ou d'objets entre eux), verbalisation et représentation des déplacements. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09001/IWR09001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 74 (01/2009) . - p. 5-12[article] Se repérer dans l'espace : une expérience au cycle 2 [texte imprimé] / Martine Coqueret, Auteur ; Jean-Marie Dornier, Auteur . - 2009 . - p. 5-12.
Langues : Français
in Repères - IREM > 74 (01/2009) . - p. 5-12
Mots-clés : espace objet corps humain repérage orientation déplacement dévolution espace réel espace représenté espace orienté 2D 3D Résumé : Recherche dont l'objet est l'élaboration d'outils destinés aux professeurs des écoles de cycle 2 dans le cadre de la formation intiale et continue. Le groupe de travail s'est centré sur le repérage et l'orientation qui apparaissent dans les programmes de ce cycle. Au cycle des apprentissages fondamentaux les connaissances relatives à l'espace et à la géométrie s'appuient sur les apprentissages développés à l'école maternelle : position relative d'objets (par rapport à soi, à autrui ou d'objets entre eux), verbalisation et représentation des déplacements. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09001/IWR09001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral