BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé '3D'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'un album PS "Gros pipi" 6/6 : Léon et sa famille / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 207 (03/2012)
[article]
Titre : Activités autour d'un album PS "Gros pipi" 6/6 : Léon et sa famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hoste, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français Mots-clés : personnage pingouin (oiseau) fabrication objet sens esthétique maîtrise du geste 3D Résumé : Proposition aux élèves de fabriquer les trois personnages de l'album en 3D.
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 45-46[article] Activités autour d'un album PS "Gros pipi" 6/6 : Léon et sa famille [texte imprimé] / Françoise Hoste, Auteur . - 2012 . - p. 45-46.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 45-46
Mots-clés : personnage pingouin (oiseau) fabrication objet sens esthétique maîtrise du geste 3D Résumé : Proposition aux élèves de fabriquer les trois personnages de l'album en 3D. Architecture et modélisation 3D / Patrice Cornu in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 40 (06/2015)
[article]
Titre : Architecture et modélisation 3D Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Cornu, Auteur ; Cherki Bannour, Auteur ; Anaïs Tanguy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9-11 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement modélisation outil numérique architecture 3D Résumé : Durant cette année scolaire 2014-2015, à la cité scolaire Maurice-Ravel (Paris XX e), une préparation collégiale d’élèves de 3e à l’épreuve d’histoire des arts du diplôme national du brevet 2015 associe le cours d’arts plastiques, le cours de technologie et des recherches menées au CDI. Les outils numériques sont au cœur de cette action pédagogique (internet, logiciel 3D).
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 40 (06/2015) . - p. 9-11[article] Architecture et modélisation 3D [texte imprimé] / Patrice Cornu, Auteur ; Cherki Bannour, Auteur ; Anaïs Tanguy, Auteur . - 2015 . - p. 9-11.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 40 (06/2015) . - p. 9-11
Mots-clés : séquence d'enseignement modélisation outil numérique architecture 3D Résumé : Durant cette année scolaire 2014-2015, à la cité scolaire Maurice-Ravel (Paris XX e), une préparation collégiale d’élèves de 3e à l’épreuve d’histoire des arts du diplôme national du brevet 2015 associe le cours d’arts plastiques, le cours de technologie et des recherches menées au CDI. Les outils numériques sont au cœur de cette action pédagogique (internet, logiciel 3D). En attendant Noël 4/6 : Sapins en 3D / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 254 (12/2016)
[article]
Titre : En attendant Noël 4/6 : Sapins en 3D Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 43-46 Langues : Français Mots-clés : projet sapin (arbre) 3D réalisation fonds vert : couleur découpage gabarit Résumé : Voici comment réaliser une jolie forêt de sapins en 3D, avec des triangles à assembler et 4 nuances de vert.
in La Classe maternelle (Revigny) > 254 (12/2016) . - p. 43-46[article] En attendant Noël 4/6 : Sapins en 3D [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 43-46.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 254 (12/2016) . - p. 43-46
Mots-clés : projet sapin (arbre) 3D réalisation fonds vert : couleur découpage gabarit Résumé : Voici comment réaliser une jolie forêt de sapins en 3D, avec des triangles à assembler et 4 nuances de vert. Image virtuelle : vers de nouveaux dispositifs d'apprentissages ? / Evelyne Lombardo in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
[article]
Titre : Image virtuelle : vers de nouveaux dispositifs d'apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Lombardo, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 127-140 Langues : Français Mots-clés : éducation à l'image dispositif techno-sémio-cognitivo-pragmatique 3D immersion image virtuelle mémoire à long terme explicite situation communicationnelle Résumé : En testant un dispositif techno-sémio-cognitivo-pragmatique (Peraya 2006, Agostinelli, 2003) 3D virtuel et immersif lors de nos cours de Psychosociologie des Organisations, et en le comparant à un cours en powerpoint sans prise de notes, avec prise de notes et auditif, essai d’évaluation de l’effet que pouvait avoir un cours en image virtuelle sur la réception (mémoire et communication) des apprentissages qui a été mis en place : le cours en 3D virtuel ne semble pas permettre de meilleurs résultats en termes mnésique et communicationnel dans ce contexte. La question qui se pose est celle d’une rupture qu’engendrerait l’image virtuelle, et interrogation sur la pertinence de son utilisation dans le domaine des apprentissages. La question de la justification de l’emploi de ce type d’image au sein des apprentissages sera également évoquée. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Lombardo_Spirale_40.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 40 (10/2007) . - p. 127-140[article] Image virtuelle : vers de nouveaux dispositifs d'apprentissages ? [texte imprimé] / Evelyne Lombardo, Auteur . - 2007 . - p. 127-140.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 40 (10/2007) . - p. 127-140
Mots-clés : éducation à l'image dispositif techno-sémio-cognitivo-pragmatique 3D immersion image virtuelle mémoire à long terme explicite situation communicationnelle Résumé : En testant un dispositif techno-sémio-cognitivo-pragmatique (Peraya 2006, Agostinelli, 2003) 3D virtuel et immersif lors de nos cours de Psychosociologie des Organisations, et en le comparant à un cours en powerpoint sans prise de notes, avec prise de notes et auditif, essai d’évaluation de l’effet que pouvait avoir un cours en image virtuelle sur la réception (mémoire et communication) des apprentissages qui a été mis en place : le cours en 3D virtuel ne semble pas permettre de meilleurs résultats en termes mnésique et communicationnel dans ce contexte. La question qui se pose est celle d’une rupture qu’engendrerait l’image virtuelle, et interrogation sur la pertinence de son utilisation dans le domaine des apprentissages. La question de la justification de l’emploi de ce type d’image au sein des apprentissages sera également évoquée. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Lombardo_Spirale_40.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Pas à pas Cycles 2 et 3 # 2 : Le château fort / Marie Litra in La Classe (Révigny), 233 (11/2012)
[article]
Titre : Pas à pas Cycles 2 et 3 # 2 : Le château fort Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 63-68 Langues : Français Mots-clés : maquette château fort symétrie recherche documentaire affiche légende réalisation 3D dessin définition Résumé : La réalisation de cette maquette de château fort mobilisera non seulement l'habileté manuelle et le sens artistique des élèves, mais aussi leurs compétences en mathématiques lors de la prise de mesures. Un travail qui donnera également lieu à diverses activités langagières.
in La Classe (Révigny) > 233 (11/2012) . - p. 63-68[article] Pas à pas Cycles 2 et 3 # 2 : Le château fort [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2012 . - p. 63-68.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 233 (11/2012) . - p. 63-68
Mots-clés : maquette château fort symétrie recherche documentaire affiche légende réalisation 3D dessin définition Résumé : La réalisation de cette maquette de château fort mobilisera non seulement l'habileté manuelle et le sens artistique des élèves, mais aussi leurs compétences en mathématiques lors de la prise de mesures. Un travail qui donnera également lieu à diverses activités langagières. Projet labyrinthe MS-GS 4/5 : Labyrinthes en 3D / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 279 (05/2019)
PermalinkSe repérer dans l'espace : une expérience au cycle 2 / Martine Coqueret in Repères - IREM, 74 (01/2009)
Permalink