BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe de 1e'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Ecrire en classe d'histoire / Anne Vauthier-Vézier in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (06/2004)
[article]
Titre : Ecrire en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vauthier-Vézier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : type de discours analyse : logique historiographie enseignement de l'histoire géographie classe de 1e France 2000- Résumé : L'analyse du discours de l'historien dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2004 : l'écriture historique, son interprétation, l'analyse et la critique des élèves pour construire un point de vue distancié. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.12-13[article] Ecrire en classe d'histoire [texte imprimé] / Anne Vauthier-Vézier, Auteur . - 2004 . - p.12-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.12-13
Mots-clés : type de discours analyse : logique historiographie enseignement de l'histoire géographie classe de 1e France 2000- Résumé : L'analyse du discours de l'historien dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2004 : l'écriture historique, son interprétation, l'analyse et la critique des élèves pour construire un point de vue distancié. Bibliographie. Historiens & Géographes 386 : pédagogies / Christine Fellah in Historiens & Géographes (Paris), 386 (04/2004)
[article]
Titre : Historiens & Géographes 386 : pédagogies Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Fellah, Auteur ; Jean Sarramea, Auteur ; Mireille Estivalezes, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 73-102 : Langues : Français Mots-clés : enseignement élève en difficulté baccalauréat général étude géographique classe de 1e Résumé : Enseigner à des élèves difficiles et en grande difficulté. Bac 2003 : correction de copies (T.S). Enseigner le fait religieux, une mission difficile. Nouveau programme de géographie en classe de 1ère générale. Analyse de séquences filmiques : "Métropolis". Une approche de l'Histoire par le texte et par l'image.
in Historiens & Géographes (Paris) > 386 (04/2004) . - p. 73-102 :[article] Historiens & Géographes 386 : pédagogies [texte imprimé] / Christine Fellah, Auteur ; Jean Sarramea, Auteur ; Mireille Estivalezes, Auteur . - 2004 . - p. 73-102 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 386 (04/2004) . - p. 73-102 :
Mots-clés : enseignement élève en difficulté baccalauréat général étude géographique classe de 1e Résumé : Enseigner à des élèves difficiles et en grande difficulté. Bac 2003 : correction de copies (T.S). Enseigner le fait religieux, une mission difficile. Nouveau programme de géographie en classe de 1ère générale. Analyse de séquences filmiques : "Métropolis". Une approche de l'Histoire par le texte et par l'image. Une lecture dramaturgique pour argumenter / Pascale Grillandini in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Une lecture dramaturgique pour argumenter Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Grillandini, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.53-54 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique classe de 1e Résumé : Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.53-54[article] Une lecture dramaturgique pour argumenter [texte imprimé] / Pascale Grillandini, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur . - 2015 . - p.53-54.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.53-54
Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique classe de 1e Résumé : Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces. Liste des thèmes de T.P.E. en vigueur, rentrée 2004 / Ministère de l'Education Nationale in Historiens & Géographes (Paris), 387 (07/2004)
[article]
Titre : Liste des thèmes de T.P.E. en vigueur, rentrée 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 263 : Langues : Français Mots-clés : classe de 1e classe de terminale Résumé : Liste des thèmes de T.P.E. en vigueur à la rentrée 2004 en classe de première et terminale.
in Historiens & Géographes (Paris) > 387 (07/2004) . - p. 263 :[article] Liste des thèmes de T.P.E. en vigueur, rentrée 2004 [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale . - 2004 . - p. 263 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 387 (07/2004) . - p. 263 :
Mots-clés : classe de 1e classe de terminale Résumé : Liste des thèmes de T.P.E. en vigueur à la rentrée 2004 en classe de première et terminale. Les lycéens et la composition d'histoire-géographie / Yves Lecocq in Cahiers pédagogiques (Revue), 457 (11/2007)
[article]
Titre : Les lycéens et la composition d'histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français Mots-clés : dissertation enseignement de l'histoire géographie classe de 2e classe de 1e France 2000- Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 457 (11/2007) . - p.63-64[article] Les lycéens et la composition d'histoire-géographie [texte imprimé] / Yves Lecocq, Auteur . - 2007 . - p.63-64.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 457 (11/2007) . - p.63-64
Mots-clés : dissertation enseignement de l'histoire géographie classe de 2e classe de 1e France 2000- Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première. PermalinkLe "sujet d'étude" dans les nouveaux programmes de 1re STG / Catherine Didier-Fevre in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008)
Permalink