[article] Titre : | Projet lecture-écriture CE2>CM2 autour du livre "Chère école" 1/4 : Découverte de l'ouvrage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Montigny, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 56-60 | Langues : | Français | Mots-clés : | séquence d'enseignement lecture expression écrite genre épistolaire observation analyse couverture du livre hypothèse contenu du livre | Résumé : | Depuis trois ans, l'auteur consacre le dernier mois d'école à un projet de lecture-écriture autour de "Chère école". Mémoire de maîtres, Paroles d'élèves..." (éd. Les Arènes), qui permet aux élèves d'établir un lien avec ceux d'anciennes générations. Il les invite, à travers une suite de productions d'écrits, à s'exprimer sur ce qu'ils ont vécu, ressenti au cours de l'année scolaire. Au cours de la première semaine de ce projet, la classe commentera la couverture du livre, dégagera les caractéristiques du genre épistolaire et étudiera la préface. | in La Classe (Révigny) > 258 (04/2015) . - p. 56-60
[article] Projet lecture-écriture CE2>CM2 autour du livre "Chère école" 1/4 : Découverte de l'ouvrage [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2015 . - p. 56-60. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 258 (04/2015) . - p. 56-60 Mots-clés : | séquence d'enseignement lecture expression écrite genre épistolaire observation analyse couverture du livre hypothèse contenu du livre | Résumé : | Depuis trois ans, l'auteur consacre le dernier mois d'école à un projet de lecture-écriture autour de "Chère école". Mémoire de maîtres, Paroles d'élèves..." (éd. Les Arènes), qui permet aux élèves d'établir un lien avec ceux d'anciennes générations. Il les invite, à travers une suite de productions d'écrits, à s'exprimer sur ce qu'ils ont vécu, ressenti au cours de l'année scolaire. Au cours de la première semaine de ce projet, la classe commentera la couverture du livre, dégagera les caractéristiques du genre épistolaire et étudiera la préface. |
|