BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'description sociologique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Parler d'une classe (la décrire ?) dans un mémoire professionnel / Isabelle Laborde-Milaa in Pratiques (Metz), 99 (09/1998)
![]()
[article]
Titre : Parler d'une classe (la décrire ?) dans un mémoire professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Laborde-Milaa, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 89-103 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite relation lecture démarche didactique mémoire professionnel description sociologique description ethnologique Résumé : Compte rendu d'une démarche didactique visant à intéresser les professeurs-stagiaires de Lettres au problème suivant : quel sens peut prendre la description de son lieu professionnel, de sa classe, de ses élèves, dans l'écriture d'un mémoire professionnel ? La démarche empirique vise à soumettre les stagiaires à un dispositif de travail inspiré de la réflexion didactique sur les relations lecture/écriture. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1998_num_99_1_1822 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 99 (09/1998) . - p. 89-103 :[article] Parler d'une classe (la décrire ?) dans un mémoire professionnel [texte imprimé] / Isabelle Laborde-Milaa, Auteur . - 1998 . - p. 89-103 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 99 (09/1998) . - p. 89-103 :
Mots-clés : expression écrite relation lecture démarche didactique mémoire professionnel description sociologique description ethnologique Résumé : Compte rendu d'une démarche didactique visant à intéresser les professeurs-stagiaires de Lettres au problème suivant : quel sens peut prendre la description de son lieu professionnel, de sa classe, de ses élèves, dans l'écriture d'un mémoire professionnel ? La démarche empirique vise à soumettre les stagiaires à un dispositif de travail inspiré de la réflexion didactique sur les relations lecture/écriture. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1998_num_99_1_1822 Format de la ressource électronique : Texte intégral