[article] Titre : | L'évolution des formations universitaires professionalisantes : Quels modèles ? Quels acteurs ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilles Baillat, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 31-41 | Langues : | Français | Mots-clés : | dispositif de formation formation universitaire professionnalisante réflexivité professionnalité pratique de formation | Résumé : | Après avoir rappelé les fondements d’une formation universitaire visant des objectifs de professionnalisation, cet article décrit différents types de contextes dans lesquels cette formation peut se déployer. La mise en évidence des critiques formulées à l’égard de ses résultats invite à s’orienter vers des formations visant la réflexivité ce qui, en contexte universitaire, pose un certain nombre de questions aux formations universitaires professionnalisantes actuelles : quel horizon pour ces formations ? quel dispositif global de formation au regard de l’alternance à promouvoir ? quels outils et quels acteurs pour cette formation ? | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/baillat_spirale_46.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 46 (10/2010) . - p. 31-41
[article] L'évolution des formations universitaires professionalisantes : Quels modèles ? Quels acteurs ? [texte imprimé] / Gilles Baillat, Auteur . - 2010 . - p. 31-41. Langues : Français in Spirale (Lille) > 46 (10/2010) . - p. 31-41 Mots-clés : | dispositif de formation formation universitaire professionnalisante réflexivité professionnalité pratique de formation | Résumé : | Après avoir rappelé les fondements d’une formation universitaire visant des objectifs de professionnalisation, cet article décrit différents types de contextes dans lesquels cette formation peut se déployer. La mise en évidence des critiques formulées à l’égard de ses résultats invite à s’orienter vers des formations visant la réflexivité ce qui, en contexte universitaire, pose un certain nombre de questions aux formations universitaires professionnalisantes actuelles : quel horizon pour ces formations ? quel dispositif global de formation au regard de l’alternance à promouvoir ? quels outils et quels acteurs pour cette formation ? | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/baillat_spirale_46.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|