[article] Titre : | Cerveau, émotions et bonheurs : apprendre par le "Hard Fun" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Jaillet, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | 144 p. | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | bonheur hard fun cerveau communication émotion | Résumé : | Pour penser la place du bien-être et du bonheur dans les apprentissages, les neuro-sciences sont un apport non négligeable à la réflexion sur l’apprendre. Mais l’apprentissage est un processus est beaucoup plus complexe que ce que tout spécialiste de l’imagerie cérébrale peut proposer. Tous les cerveaux apprennent de la même façon ? C’est in situ, dans un contexte, en prenant en compte les interactions, les vécus et expériences de situation et de communication, les cultures mais aussi les émotions que les sujets interagissent. Ces questions souvent travaillées sur un versant sociologique, gagnerait à utiliser les apports de l’anthropologie de la communication dans la lignée des travaux de Hall afin de concevoir le bonheur d’apprendre. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/5340 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 52 (09/2019) . - 144 p.
[article] Cerveau, émotions et bonheurs : apprendre par le "Hard Fun" [texte imprimé] / Alain Jaillet, Auteur . - 2019 . - 144 p. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 52 (09/2019) . - 144 p. Mots-clés : | bonheur hard fun cerveau communication émotion | Résumé : | Pour penser la place du bien-être et du bonheur dans les apprentissages, les neuro-sciences sont un apport non négligeable à la réflexion sur l’apprendre. Mais l’apprentissage est un processus est beaucoup plus complexe que ce que tout spécialiste de l’imagerie cérébrale peut proposer. Tous les cerveaux apprennent de la même façon ? C’est in situ, dans un contexte, en prenant en compte les interactions, les vécus et expériences de situation et de communication, les cultures mais aussi les émotions que les sujets interagissent. Ces questions souvent travaillées sur un versant sociologique, gagnerait à utiliser les apports de l’anthropologie de la communication dans la lignée des travaux de Hall afin de concevoir le bonheur d’apprendre. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/5340 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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