BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'introspective'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Inconscience, conscience et mise en actes. Itinéraire pour une éducation aux valeurs en formation initiale d'enseignants / Xavier Dejemeppe in Spirale (Lille), 22 (10/1998)
![]()
[article]
Titre : Inconscience, conscience et mise en actes. Itinéraire pour une éducation aux valeurs en formation initiale d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 153-162 : Langues : Français Mots-clés : valeur formation initiale enseignement secondaire stage de formation enquête cinéma littérature introspective représentation type de conduite Résumé : Une enquête menée auprès de futurs enseignants de secondaire montre que, parmi les diverses représentations de la fonction d'enseignement, prévaut celle de la transmission des connaissances. Les auteurs pensent que, par la confrontation à la réalité actuelle de l'enseignement (grâce à des stages), cette représentation primitive peut évoluer vers la conception de la transmission des valeurs. Cet article présente un processus d'ensemble qui s'appuie sur les rapports de stages et leur possible exploitation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Dezutter_et_Dejemeppe_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 153-162 :[article] Inconscience, conscience et mise en actes. Itinéraire pour une éducation aux valeurs en formation initiale d'enseignants [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur . - 1998 . - p. 153-162 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 153-162 :
Mots-clés : valeur formation initiale enseignement secondaire stage de formation enquête cinéma littérature introspective représentation type de conduite Résumé : Une enquête menée auprès de futurs enseignants de secondaire montre que, parmi les diverses représentations de la fonction d'enseignement, prévaut celle de la transmission des connaissances. Les auteurs pensent que, par la confrontation à la réalité actuelle de l'enseignement (grâce à des stages), cette représentation primitive peut évoluer vers la conception de la transmission des valeurs. Cet article présente un processus d'ensemble qui s'appuie sur les rapports de stages et leur possible exploitation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Dezutter_et_Dejemeppe_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral