BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lieu de travail'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La didactique professionnelle / Pierre Pastré in Revue française de pédagogie (Paris), 154 (01/2006)
[article]
Titre : La didactique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Pastré, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur ; Gérard Vergnaud, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 145-198 : Langues : Français Mots-clés : production sociale du savoir apprentissage apprentissage par la pratique conceptualisation formation continue identité professionnelle lieu de travail réseaux d’échanges de savoirs Résumé : La didactique professionnelle a pour but d'analyser le travail en vue de la formation des compétences professionnelles. Née en France dans les années 1990 au confluent d'un champ de pratiques, la formation des adultes, et de trois courants théoriques, la psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique, elle s'appuie sur la théorie de la conceptualisation dans l'action d'inspiration pigétienne. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/157 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 154 (01/2006) . - p. 145-198 :[article] La didactique professionnelle [texte imprimé] / Pierre Pastré, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur ; Gérard Vergnaud, Auteur . - 2006 . - p. 145-198 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 154 (01/2006) . - p. 145-198 :
Mots-clés : production sociale du savoir apprentissage apprentissage par la pratique conceptualisation formation continue identité professionnelle lieu de travail réseaux d’échanges de savoirs Résumé : La didactique professionnelle a pour but d'analyser le travail en vue de la formation des compétences professionnelles. Née en France dans les années 1990 au confluent d'un champ de pratiques, la formation des adultes, et de trois courants théoriques, la psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique, elle s'appuie sur la théorie de la conceptualisation dans l'action d'inspiration pigétienne. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/157 Format de la ressource électronique : Texte intégral