BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'locuteur natif'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une nouvelle situation d'apprentissage pour la compréhension de l'oral / Jing Guo in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
[article]
Titre : Une nouvelle situation d'apprentissage pour la compréhension de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Jing Guo, Auteur ; Elke Nissen, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 75-82 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement chinois : langue université compréhension expression orale locuteur natif Résumé : Dans l'enseignement du chinois en France, l'apprentissage de la compréhension de l'oral (désormais CO) représente une difficulté majeure : c'est ce qu'a montré une enquête menée auprès d'étudiants de chinois de niveau A2 (Guo, 2006). En effet, contrairement à des apprenants qui résident en milieu endolingue (ici la Chine) et qui rencontrent des opportunités multiples de pratiquer la langue orale dans des contextes et avec des interlocuteurs divers, la plupart des apprenants en France ne la pratiquent que pendant les cours présentiels avec l'enseignant...
in Les langues modernes > 2015-04 (10/2015) . - p. 75-82[article] Une nouvelle situation d'apprentissage pour la compréhension de l'oral [texte imprimé] / Jing Guo, Auteur ; Elke Nissen, Auteur . - 2015 . - p. 75-82.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-04 (10/2015) . - p. 75-82
Mots-clés : enseignement chinois : langue université compréhension expression orale locuteur natif Résumé : Dans l'enseignement du chinois en France, l'apprentissage de la compréhension de l'oral (désormais CO) représente une difficulté majeure : c'est ce qu'a montré une enquête menée auprès d'étudiants de chinois de niveau A2 (Guo, 2006). En effet, contrairement à des apprenants qui résident en milieu endolingue (ici la Chine) et qui rencontrent des opportunités multiples de pratiquer la langue orale dans des contextes et avec des interlocuteurs divers, la plupart des apprenants en France ne la pratiquent que pendant les cours présentiels avec l'enseignant... Sommaire in Les langues modernes, 2000-4 (11/2000)
[article]
Titre : Sommaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues locuteur natif assistant de langues relation enseignant-assistant relation élève-assistant Internet Note de contenu : - Natifs contre indigènes : pour une troisième mi-temps (Stewart Price)
- Le natif dans l’enseignement des langues (Jennifer Graham)
- L’assistant de langues étrangères en France : élèves et assistants prennent la parole (Agnès M. Bosch Irizarry, Yenicey Laprea Lea, Leumig Torrealba)
- Le duetto professeur - assistant en cours d’italien ( Alexandra Martinez)
- Les assistants d’espagnol en France ( Benjamín García Fernández)
- La contribution spécifique des assistants de langues étrangère à l’enseignement/apprentissage des langues (Françoise Haramboure)
- Les assistants de langue vivante (Catherine Lacronique)
- Approche contrastive et didactique des langues : l’exemple du futur en polonais et en français (Barbara KUSZMIDER)
- Didactique de l’allemand. L’Internet suscite-t-il de nouveaux modèles didactiques ? (Alain Verreman)
in Les langues modernes > 2000-4 (11/2000)[article] Sommaire [texte imprimé] . - 2000.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2000-4 (11/2000)
Mots-clés : enseignement des langues locuteur natif assistant de langues relation enseignant-assistant relation élève-assistant Internet Note de contenu : - Natifs contre indigènes : pour une troisième mi-temps (Stewart Price)
- Le natif dans l’enseignement des langues (Jennifer Graham)
- L’assistant de langues étrangères en France : élèves et assistants prennent la parole (Agnès M. Bosch Irizarry, Yenicey Laprea Lea, Leumig Torrealba)
- Le duetto professeur - assistant en cours d’italien ( Alexandra Martinez)
- Les assistants d’espagnol en France ( Benjamín García Fernández)
- La contribution spécifique des assistants de langues étrangère à l’enseignement/apprentissage des langues (Françoise Haramboure)
- Les assistants de langue vivante (Catherine Lacronique)
- Approche contrastive et didactique des langues : l’exemple du futur en polonais et en français (Barbara KUSZMIDER)
- Didactique de l’allemand. L’Internet suscite-t-il de nouveaux modèles didactiques ? (Alain Verreman)