[article] Titre : | TPE en 1ère L : compte rendu d'expérience | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Parisel, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 8-19 : | Langues : | Français | Mots-clés : | anglais : langue interdisciplinarité autonomie TPE (travaux personnels encadrés) organisation mise en pratique | Résumé : | TPE organisés dans une classe de 1ère L d'un lycée par un professeur d'anglais pendant 3 ans. Démonstration que malgré des obstacles bien réels d'organisation, cette démarche de projet de recherche en équipe ouvre, par certains de ces aspects, des perspectives de formation intellectuelle inédites au lycée. En interdisciplinarité avec la littérature ou l'histoire géographie, l'anglais trouve sa place, non seulement comme support de cultures, mais aussi comme langue de communication, toutes les compétences pouvant être sollicitées. Il s'agit donc d'un champ d'expérimentation où la réflexion collective mériterait d'être développée. | in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 8-19 :
[article] TPE en 1ère L : compte rendu d'expérience [texte imprimé] / Françoise Parisel, Auteur . - 2003 . - p. 8-19 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 8-19 : Mots-clés : | anglais : langue interdisciplinarité autonomie TPE (travaux personnels encadrés) organisation mise en pratique | Résumé : | TPE organisés dans une classe de 1ère L d'un lycée par un professeur d'anglais pendant 3 ans. Démonstration que malgré des obstacles bien réels d'organisation, cette démarche de projet de recherche en équipe ouvre, par certains de ces aspects, des perspectives de formation intellectuelle inédites au lycée. En interdisciplinarité avec la littérature ou l'histoire géographie, l'anglais trouve sa place, non seulement comme support de cultures, mais aussi comme langue de communication, toutes les compétences pouvant être sollicitées. Il s'agit donc d'un champ d'expérimentation où la réflexion collective mériterait d'être développée. |
|