BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pouvoir royal'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
État, pouvoirs et contestations dans les monarchie française et britannique et dans leurs colonies américaines (vers 1640 - vers 1780) : Agrégation d'histoire, CAPES d'histoire-géographie 2018-2019 / Stéphane Jettot in Historiens & Géographes (Paris), 443 (08/2018)
[article]
Titre : État, pouvoirs et contestations dans les monarchie française et britannique et dans leurs colonies américaines (vers 1640 - vers 1780) : Agrégation d'histoire, CAPES d'histoire-géographie 2018-2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Jettot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Meyzie, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 133-136 Langues : Français Mots-clés : bibliographie monarchie État France Royaume-Uni 17e siècle 18e siècle pouvoir royal révolte Résumé : Cette courte bibliographie vise à aider les candidats à appréhender les grandes thématiques de la question d'histoire moderne par la présentation de travaux importants par leur aspect synthétique et ou actuel du point de vue historiographique. Les références indiquées renvoient aux principaux thèmes et questionnements mis en exergue dans la lettre de cadrage, similaire pour les deux concours, et disponible sur le site du Ministère de l'Éducation Nationale : nous renvoyons les candidats à ce document qui constitue la présentation officielle de la question. La revue mettra en ligne une bibliographie de plus grande ampleur qui permettra d'approfondir et de préparer les oraux, en particulier pour l'agrégation.
in Historiens & Géographes (Paris) > 443 (08/2018) . - p. 133-136[article] État, pouvoirs et contestations dans les monarchie française et britannique et dans leurs colonies américaines (vers 1640 - vers 1780) : Agrégation d'histoire, CAPES d'histoire-géographie 2018-2019 [texte imprimé] / Stéphane Jettot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Meyzie, Auteur . - 2018 . - p. 133-136.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 443 (08/2018) . - p. 133-136
Mots-clés : bibliographie monarchie État France Royaume-Uni 17e siècle 18e siècle pouvoir royal révolte Résumé : Cette courte bibliographie vise à aider les candidats à appréhender les grandes thématiques de la question d'histoire moderne par la présentation de travaux importants par leur aspect synthétique et ou actuel du point de vue historiographique. Les références indiquées renvoient aux principaux thèmes et questionnements mis en exergue dans la lettre de cadrage, similaire pour les deux concours, et disponible sur le site du Ministère de l'Éducation Nationale : nous renvoyons les candidats à ce document qui constitue la présentation officielle de la question. La revue mettra en ligne une bibliographie de plus grande ampleur qui permettra d'approfondir et de préparer les oraux, en particulier pour l'agrégation. Sa majesté le roi CE1 > CM2 1/3 : Un monarque absolu, Louis XIV / Frédéric Vettier in La Classe (Révigny), 256 (02/2015)
[article]
Titre : Sa majesté le roi CE1 > CM2 1/3 : Un monarque absolu, Louis XIV Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Vettier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 62-68 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement monarchie absolue Louis XIV : 1638-1715 mise en scène peinture information insigne royauté Rigaud, Hyacinthe : 1659-1743 pouvoir royal Résumé : Cette séquence forme un projet interdisciplinaire autour du thème de la monarchie, et plus particulièrement de la mise en scène du pouvoir absolu. Chacune des séances permet de travailler dans les trois domaines de la culture humaniste (Cycle 3) : l'histoire, l'histoire des arts et les pratiques artistiques. Pour débuter, on s'intéressera à Louis XIV peint par Hyacinthe Rigaud, célèbre tableau dont il existe plusieurs versions (au musée de Louvre et au château de Versailles, notamment).
in La Classe (Révigny) > 256 (02/2015) . - p. 62-68[article] Sa majesté le roi CE1 > CM2 1/3 : Un monarque absolu, Louis XIV [texte imprimé] / Frédéric Vettier, Auteur . - 2015 . - p. 62-68.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 256 (02/2015) . - p. 62-68
Mots-clés : séquence d'enseignement monarchie absolue Louis XIV : 1638-1715 mise en scène peinture information insigne royauté Rigaud, Hyacinthe : 1659-1743 pouvoir royal Résumé : Cette séquence forme un projet interdisciplinaire autour du thème de la monarchie, et plus particulièrement de la mise en scène du pouvoir absolu. Chacune des séances permet de travailler dans les trois domaines de la culture humaniste (Cycle 3) : l'histoire, l'histoire des arts et les pratiques artistiques. Pour débuter, on s'intéressera à Louis XIV peint par Hyacinthe Rigaud, célèbre tableau dont il existe plusieurs versions (au musée de Louvre et au château de Versailles, notamment). Sa majesté le roi CE1 > CM2 2/3 : Charles V + III = VIII + VIII = XVI / Frédéric Vettier in La Classe (Révigny), 256 (02/2015)
[article]
Titre : Sa majesté le roi CE1 > CM2 2/3 : Charles V + III = VIII + VIII = XVI Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Vettier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 69-74 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement dessin animé mise en scène monarchie absolue information insigne royauté parodie pouvoir royal Résumé : On étudiera dans cette séance l'image parodique que donnent du roi et de la monarchie les auteurs du célèbre dessin animé "Le Roi et l'Oiseau".
in La Classe (Révigny) > 256 (02/2015) . - p. 69-74[article] Sa majesté le roi CE1 > CM2 2/3 : Charles V + III = VIII + VIII = XVI [texte imprimé] / Frédéric Vettier, Auteur . - 2015 . - p. 69-74.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 256 (02/2015) . - p. 69-74
Mots-clés : séquence d'enseignement dessin animé mise en scène monarchie absolue information insigne royauté parodie pouvoir royal Résumé : On étudiera dans cette séance l'image parodique que donnent du roi et de la monarchie les auteurs du célèbre dessin animé "Le Roi et l'Oiseau". Sa majesté le roi CE1 > CM2 3/3 : Mise en scène du pouvoir royal / Frédéric Vettier in La Classe (Révigny), 256 (02/2015)
[article]
Titre : Sa majesté le roi CE1 > CM2 3/3 : Mise en scène du pouvoir royal Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Vettier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 75-76 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement mise en scène photographie pouvoir royal insigne royauté Résumé : Sur le modèle du Louis XIV de Hyacinthe Rigaud, les enfants vont prendre la pose pour incarner, le temps d'une photo, le pouvoir du "roi des mathématiques".
in La Classe (Révigny) > 256 (02/2015) . - p. 75-76[article] Sa majesté le roi CE1 > CM2 3/3 : Mise en scène du pouvoir royal [texte imprimé] / Frédéric Vettier, Auteur . - 2015 . - p. 75-76.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 256 (02/2015) . - p. 75-76
Mots-clés : séquence d'enseignement mise en scène photographie pouvoir royal insigne royauté Résumé : Sur le modèle du Louis XIV de Hyacinthe Rigaud, les enfants vont prendre la pose pour incarner, le temps d'une photo, le pouvoir du "roi des mathématiques".