BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'production verbale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Interactions et construction des apprentissages dans le cadre d'une démarche scientifique / Claudine Garcia-Debanc in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 12 (1995)
[article]
Titre : Interactions et construction des apprentissages dans le cadre d'une démarche scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Garcia-Debanc, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 79-103 : Langues : Français Mots-clés : démarche scientifique communication expression écrite expression orale technique d'expression production verbale écrit explicatif Résumé : Les démarches scientifiques donnent lieu à des situations de communication orales et écrites riches et diverses. Analyse d'un échantillon significatif de productions verbales d'élèves de CM1 aux divers moments d'une étude de la respiration. La confrontation des représentations initiales, explicitées individuellement par écrit, suscite des argumentations et des essais d'explication. Après une série d'expériences, l'écriture et la réécriture d'écrits explicatifs donne l'occasion aux élèves de faire le point sur leurs connaissances et de dégager les caractéristiques d'écrits scientifiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_12_1_2159 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 12 (1995) . - p. 79-103 :[article] Interactions et construction des apprentissages dans le cadre d'une démarche scientifique [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Auteur . - 1995 . - p. 79-103 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 12 (1995) . - p. 79-103 :
Mots-clés : démarche scientifique communication expression écrite expression orale technique d'expression production verbale écrit explicatif Résumé : Les démarches scientifiques donnent lieu à des situations de communication orales et écrites riches et diverses. Analyse d'un échantillon significatif de productions verbales d'élèves de CM1 aux divers moments d'une étude de la respiration. La confrontation des représentations initiales, explicitées individuellement par écrit, suscite des argumentations et des essais d'explication. Après une série d'expériences, l'écriture et la réécriture d'écrits explicatifs donne l'occasion aux élèves de faire le point sur leurs connaissances et de dégager les caractéristiques d'écrits scientifiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_12_1_2159 Format de la ressource électronique : Texte intégral