BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'professeur-stagiaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Observations de pratiques de professeurs-stagiaires Quelles évolutions des savoirs professionnels ? / Alain Jean in Recherches en éducation, N°19 (06/2014)
![]()
[article]
Titre : Observations de pratiques de professeurs-stagiaires Quelles évolutions des savoirs professionnels ? Type de document : document électronique Auteurs : Alain Jean, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 96-107 Langues : Français Mots-clés : professeur-stagiaire savoir professionnel évolution Résumé : Cet article propose de donner quelques résultats d’une recherche qui consiste à observer les pratiques d’enseignants débutants pendant une année scolaire. L’article se centre sur les savoirs professionnels mobilisés par ces enseignants débutants et sur leur évolution pendant l’année scolaire. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8323 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 96-107[article] Observations de pratiques de professeurs-stagiaires Quelles évolutions des savoirs professionnels ? [document électronique] / Alain Jean, Auteur . - 2014 . - p. 96-107.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 96-107
Mots-clés : professeur-stagiaire savoir professionnel évolution Résumé : Cet article propose de donner quelques résultats d’une recherche qui consiste à observer les pratiques d’enseignants débutants pendant une année scolaire. L’article se centre sur les savoirs professionnels mobilisés par ces enseignants débutants et sur leur évolution pendant l’année scolaire. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8323 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d'anglais / Élise Ouvrad in Les langues modernes, 2019-02 (04/2019)
[article]
Titre : L'utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d'anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Ouvrad, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-23 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement album livre pour enfants littérature de jeunesse anglais : langue langue vivante étrangère professeur-stagiaire ÉSPÉ (Écoles supérieures du professorat et de l'éducation) Résumé : S'appuyant sur des entretiens menés en 2018 avec des formatrices à l'ÉSPÉ, ainsi qu'avec des professeures stagiaires (premier et second degrés), cet article s'intéresse à la manière dont les enseignants débutants découvrent et mobilisent des albums de jeunesse anglophones comme ressources pour leurs séances d'enseignement-apprentissage de l'anglais.
in Les langues modernes > 2019-02 (04/2019) . - p. 16-23[article] L'utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d'anglais [texte imprimé] / Élise Ouvrad, Auteur . - 2019 . - p. 16-23.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-02 (04/2019) . - p. 16-23
Mots-clés : enseignement album livre pour enfants littérature de jeunesse anglais : langue langue vivante étrangère professeur-stagiaire ÉSPÉ (Écoles supérieures du professorat et de l'éducation) Résumé : S'appuyant sur des entretiens menés en 2018 avec des formatrices à l'ÉSPÉ, ainsi qu'avec des professeures stagiaires (premier et second degrés), cet article s'intéresse à la manière dont les enseignants débutants découvrent et mobilisent des albums de jeunesse anglophones comme ressources pour leurs séances d'enseignement-apprentissage de l'anglais.