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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'robot de sol'
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NTIC : Un blue-bot à l’Erea Jacques Brel. Hôpital Raymond Poincaré de Garches (92) / Eric Greff in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 81 (04/2018)
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[article]
Titre : NTIC : Un blue-bot à l’Erea Jacques Brel. Hôpital Raymond Poincaré de Garches (92) Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Greff, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 281-299 Note générale : Annexes Langues : Français Mots-clés : algorithmique résolution de problème construction de l’espace et du temps décentration déplacement robotique pédagogique robot de sol Résumé : En janvier-février 2017 a été menée à l’Erea Jacques Brel de Garches (92), une expérimentation de quatre séances autour de la robotique pédagogique et du Bee-Bot / Blue-Bot intitulée "Vivre avec son corps le déplacement du robot. Connaître le code du fonctionnement pour programmer le robot". L’effectif est composé de 8 élèves dont deux sont en fauteuil électrique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 81 (04/2018) . - p. 281-299[article] NTIC : Un blue-bot à l’Erea Jacques Brel. Hôpital Raymond Poincaré de Garches (92) [texte imprimé] / Eric Greff, Auteur . - 2018 . - p. 281-299.
Annexes
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 81 (04/2018) . - p. 281-299
Mots-clés : algorithmique résolution de problème construction de l’espace et du temps décentration déplacement robotique pédagogique robot de sol Résumé : En janvier-février 2017 a été menée à l’Erea Jacques Brel de Garches (92), une expérimentation de quatre séances autour de la robotique pédagogique et du Bee-Bot / Blue-Bot intitulée "Vivre avec son corps le déplacement du robot. Connaître le code du fonctionnement pour programmer le robot". L’effectif est composé de 8 élèves dont deux sont en fauteuil électrique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Un robot pour aimer la classe / Sandrine Leclerc in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 86 (07/2019)
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[article]
Titre : Un robot pour aimer la classe : Étude avec des adolescents en situation de handicap moteur avec des troubles associés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leclerc, Auteur ; Christian Sarralié, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 263-272 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : handicap moteur motivation programmation projet pédagogique robot de sol Résumé : Cet article n'est pas un propos général sur la robotique à l'école mais une réflexion d'enseignants qui utilisent la robotique à des fins pédagogiques. Cette réflexion s'appuie sur l'analyse d'un projet construit autour d’un robot de sol, le "Roamer too", pour des élèves en situation de handicap moteur avec des troubles cognitifs et comportementaux. Pour ces jeunes qui ont du mal à prendre le chemin de l'école et à rentrer dans des pratiques scolaires, il s'agit, autour d'un travail de programmation de déplacement du robot, de les enrôler dans l'activité et de leur donner l'envie d'école. L'analyse des diverses séquences de travail donne des indicateurs sur le comportement et la conduite des élèves et des éléments à l'enseignant pour construire son action. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 86 (07/2019) . - p. 263-272[article] Un robot pour aimer la classe : Étude avec des adolescents en situation de handicap moteur avec des troubles associés [texte imprimé] / Sandrine Leclerc, Auteur ; Christian Sarralié, Auteur . - 2019 . - p. 263-272.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 86 (07/2019) . - p. 263-272
Mots-clés : handicap moteur motivation programmation projet pédagogique robot de sol Résumé : Cet article n'est pas un propos général sur la robotique à l'école mais une réflexion d'enseignants qui utilisent la robotique à des fins pédagogiques. Cette réflexion s'appuie sur l'analyse d'un projet construit autour d’un robot de sol, le "Roamer too", pour des élèves en situation de handicap moteur avec des troubles cognitifs et comportementaux. Pour ces jeunes qui ont du mal à prendre le chemin de l'école et à rentrer dans des pratiques scolaires, il s'agit, autour d'un travail de programmation de déplacement du robot, de les enrôler dans l'activité et de leur donner l'envie d'école. L'analyse des diverses séquences de travail donne des indicateurs sur le comportement et la conduite des élèves et des éléments à l'enseignant pour construire son action. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)