BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'science technologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La progressivité des notions dans les programmes de l'éducation technologique / Martine Paindorge in Didaskalia (Lyon), 30 (06/2007)
[article]
Titre : La progressivité des notions dans les programmes de l'éducation technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Paindorge, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 89-108 : Langues : Français Mots-clés : éducation science technologique progressivité notion notion-pivot groupe notionnel Résumé : La recherche présentée examine le caractère progressif des notions prescrites en technologie, de l’école primaire au lycée. L’analyse des programmes du cycle 3 à la classe de seconde permet d’identifier une progressivité potentielle basée sur huit groupes, formés d’une majorité des notions contenues dans les textes officiels et fédérées autour d’une notion-pivot. Parmi elles, celles de coût, entreprise, processus, qualité forment un réseau autour de "produit" tandis que organisation et information en évoquent un autre autour de "système". En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2007_num_30_1_1209 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 30 (06/2007) . - p. 89-108 :[article] La progressivité des notions dans les programmes de l'éducation technologique [texte imprimé] / Martine Paindorge, Auteur . - 2007 . - p. 89-108 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 30 (06/2007) . - p. 89-108 :
Mots-clés : éducation science technologique progressivité notion notion-pivot groupe notionnel Résumé : La recherche présentée examine le caractère progressif des notions prescrites en technologie, de l’école primaire au lycée. L’analyse des programmes du cycle 3 à la classe de seconde permet d’identifier une progressivité potentielle basée sur huit groupes, formés d’une majorité des notions contenues dans les textes officiels et fédérées autour d’une notion-pivot. Parmi elles, celles de coût, entreprise, processus, qualité forment un réseau autour de "produit" tandis que organisation et information en évoquent un autre autour de "système". En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2007_num_30_1_1209 Format de la ressource électronique : Texte intégral SNT et documentation / Florie Delacroix in Inter CDI (Etampes), 282 (11/2019)
[article]
Titre : SNT et documentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florie Delacroix, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.37-39 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : science technologique programme d'enseignement informatique Résumé : Fiche pratique à destination des enseignants sur la discipline SNT (Sciences numériques et technologie) : les entrées du programme de SNT en lien avec la documentation (le Web, les réseaux sociaux, les données structurées et leur traitement, la photographie numérique) ; des exemples d'activités à proposer aux élèves.
in Inter CDI (Etampes) > 282 (11/2019) . - p.37-39[article] SNT et documentation [texte imprimé] / Florie Delacroix, Auteur . - 2019 . - p.37-39.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 282 (11/2019) . - p.37-39
Mots-clés : science technologique programme d'enseignement informatique Résumé : Fiche pratique à destination des enseignants sur la discipline SNT (Sciences numériques et technologie) : les entrées du programme de SNT en lien avec la documentation (le Web, les réseaux sociaux, les données structurées et leur traitement, la photographie numérique) ; des exemples d'activités à proposer aux élèves.