BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'services sociaux'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'"intensité" du curriculum en service social : un apprentissage en tension entre standardisation scolaire et qualification professionnelle / Ruggero Iori in Revue française de pédagogie (Paris), 209 (2019-2020)
[article]
Titre : L'"intensité" du curriculum en service social : un apprentissage en tension entre standardisation scolaire et qualification professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruggero Iori, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : services sociaux socialisation formation professionnelle enseignement professionnel établissement d’enseignement supérieur programme d’études Résumé : L’article montre comment la filière en service social met en place un cadrage qui favorise la construction d’un rapport déterminé au temps, en lien avec le futur emploi d’assistante sociale. Produit par l’institution et appuyé par des formateurs qui l’incarnent, le curriculum contribue à structurer des manières d’étudier, de concevoir la formation et de s’y engager, vers l’entrée en poste. Cette formation n’arrive toutefois pas à asseoir une emprise totale sur ses membres. L’article met en évidence qu’en fonction de leur profil, les étudiants se conforment plus ou moins à ces prescriptions professionnelles, même si l’intensité des formes de travail et de contenus demandées contribue à façonner un ethos professionnel spécifique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-4-page-29.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Revue française de pédagogie (Paris) > 209 (2019-2020) . - p. 29-41[article] L'"intensité" du curriculum en service social : un apprentissage en tension entre standardisation scolaire et qualification professionnelle [texte imprimé] / Ruggero Iori, Auteur . - 2020 . - p. 29-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 209 (2019-2020) . - p. 29-41
Mots-clés : services sociaux socialisation formation professionnelle enseignement professionnel établissement d’enseignement supérieur programme d’études Résumé : L’article montre comment la filière en service social met en place un cadrage qui favorise la construction d’un rapport déterminé au temps, en lien avec le futur emploi d’assistante sociale. Produit par l’institution et appuyé par des formateurs qui l’incarnent, le curriculum contribue à structurer des manières d’étudier, de concevoir la formation et de s’y engager, vers l’entrée en poste. Cette formation n’arrive toutefois pas à asseoir une emprise totale sur ses membres. L’article met en évidence qu’en fonction de leur profil, les étudiants se conforment plus ou moins à ces prescriptions professionnelles, même si l’intensité des formes de travail et de contenus demandées contribue à façonner un ethos professionnel spécifique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-4-page-29.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)