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Qu'est-ce qui peut permettre de suspecter un trouble (spécifique ?) du langage oral avant un diagnostic ? / Patrice Couteret in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
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[article]
Titre : Qu'est-ce qui peut permettre de suspecter un trouble (spécifique ?) du langage oral avant un diagnostic ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Couteret, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 149-155 Langues : Français Mots-clés : apprentissage précoce dysphasie profil retard signe d'alerte trouble du langage Résumé : Les enseignants et les personnels des Rased savent repérer, chez des enfants de cycle 1, les signes d'appel leur permettant de supposer une (grande) difficulté ou un retard de langage. Le présent article est destiné à attirer leur attention sur les divers signes, complémentaires des précédents, qui peuvent faire penser à des troubles sous-jacents. Ceci avant un diagnostic médical qui les spécifiera éventuellement de : spécifiques (exemple : dysphasie), acquis (exemple : aphasie) ou secondaires à une déficience (exemple : auditive) ou un TED. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 149-155[article] Qu'est-ce qui peut permettre de suspecter un trouble (spécifique ?) du langage oral avant un diagnostic ? [texte imprimé] / Patrice Couteret, Auteur . - 2009 . - p. 149-155.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 149-155
Mots-clés : apprentissage précoce dysphasie profil retard signe d'alerte trouble du langage Résumé : Les enseignants et les personnels des Rased savent repérer, chez des enfants de cycle 1, les signes d'appel leur permettant de supposer une (grande) difficulté ou un retard de langage. Le présent article est destiné à attirer leur attention sur les divers signes, complémentaires des précédents, qui peuvent faire penser à des troubles sous-jacents. Ceci avant un diagnostic médical qui les spécifiera éventuellement de : spécifiques (exemple : dysphasie), acquis (exemple : aphasie) ou secondaires à une déficience (exemple : auditive) ou un TED. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)