BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'suite de texte'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : En inventant, en écrivant au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Suffys, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 154-170 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite échec (psychologie) imaginaire pédagogie écriture d'invention suite de texte inventer passeur et passage vers l'écrit fragment d'écrit geste de l'écriture expérience d'écriture activité holistique jeu d'écriture écrire en je rapport au monde Résumé : L'écriture d'invention au collège est un objet didactique hétérogène à construire, au quotidien des pratiques d'apprentissage d'une langue maternelle, ou langue première, en train de devenir "langue de culture". C'est dans ce passage d'un monde connu à un autre moins familier, plus étrange, plus abstrait -monde des mots, de la polyphonie et de la polysémie des textes et du langage - que l'imagination et la créativité redonnent un souffle à ce qui pourrait être une sorte de "nouvel esprit pédagogique" prenant en compte l'invention. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2084 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 154-170 :[article] En inventant, en écrivant au collège [texte imprimé] / Séverine Suffys, Auteur . - 2005 . - p. 154-170 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 154-170 :
Mots-clés : expression écrite échec (psychologie) imaginaire pédagogie écriture d'invention suite de texte inventer passeur et passage vers l'écrit fragment d'écrit geste de l'écriture expérience d'écriture activité holistique jeu d'écriture écrire en je rapport au monde Résumé : L'écriture d'invention au collège est un objet didactique hétérogène à construire, au quotidien des pratiques d'apprentissage d'une langue maternelle, ou langue première, en train de devenir "langue de culture". C'est dans ce passage d'un monde connu à un autre moins familier, plus étrange, plus abstrait -monde des mots, de la polyphonie et de la polysémie des textes et du langage - que l'imagination et la créativité redonnent un souffle à ce qui pourrait être une sorte de "nouvel esprit pédagogique" prenant en compte l'invention. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2084 Format de la ressource électronique : Texte intégral