[article] Titre : | Les dimensions transversales en formation des enseignants du secondaire : Analyse d’une Unité de Formation | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Alain Muller, Auteur ; Laetitia Progin, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 21-35 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | compétence formation transversal travail enseignant | Résumé : | Cet article vise à répondre – de manière contextualisée, en décrivant et en analysant des séquences de formation produites au sein d’une Unité de Formation transversale – aux trois questions suivantes : 1) En quoi les objets travaillés au sein des approches transversales se différencient-ils des objets travaillés au sein des approches didactiques ? 2) Quelles compétences peut-on raisonnablement supposer être construites par les enseignants formés dans des ateliers transversaux? 3) Comment les approches transversales honorent-elles, mais aussi interrogent-elles, les référentiels de compétences des institutions de formation dans lesquelles elles opèrent ? | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/15/01-Muller-Progin.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 15 (2012) . - p. 21-35
[article] Les dimensions transversales en formation des enseignants du secondaire : Analyse d’une Unité de Formation [document électronique] / Alain Muller, Auteur ; Laetitia Progin, Auteur . - 2012 . - p. 21-35. Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 15 (2012) . - p. 21-35 Mots-clés : | compétence formation transversal travail enseignant | Résumé : | Cet article vise à répondre – de manière contextualisée, en décrivant et en analysant des séquences de formation produites au sein d’une Unité de Formation transversale – aux trois questions suivantes : 1) En quoi les objets travaillés au sein des approches transversales se différencient-ils des objets travaillés au sein des approches didactiques ? 2) Quelles compétences peut-on raisonnablement supposer être construites par les enseignants formés dans des ateliers transversaux? 3) Comment les approches transversales honorent-elles, mais aussi interrogent-elles, les référentiels de compétences des institutions de formation dans lesquelles elles opèrent ? | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/15/01-Muller-Progin.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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