BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Formation et pratiques d'enseignement en questions . N° 15Conjuguer savoirs et compétences professionnelles : un défi pour les formateurs d’enseignement secondaire et leurs formateursMention de date : 2012 Paru le : 01/09/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 15 - 2012 - Conjuguer savoirs et compétences professionnelles : un défi pour les formateurs d’enseignement secondaire et leurs formateurs [document électronique] / Périsset, Danièle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Lussi Borer, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 166 p. Langues : Français |
Contient
Les dimensions transversales en formation des enseignants du secondaire / Alain Muller in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 15 (2012)
[article]
[article] Les dimensions transversales en formation des enseignants du secondaire : Analyse d’une Unité de Formation [document électronique] / Alain Muller, Auteur ; Laetitia Progin, Auteur . - 2012 . - p. 21-35.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 15 (2012) . - p. 21-35
|
Référentiel : quelle référence pour qui ? / Nicolas Perrin in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 15 (2012)
[article]
[article] Référentiel : quelle référence pour qui ? : Apports du cadre théorique maturanien du languaging pour analyser l’activité d’un acteur-observateur [document électronique] / Nicolas Perrin, Auteur . - 2012 . - p. 37-52.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 15 (2012) . - p. 37-52
|
Évolution d’un module de formation sur les théories de l’apprentissage à l’intention des futurs enseignants du secondaire / Clerc Anne in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 15 (2012)
[article]
[article] Évolution d’un module de formation sur les théories de l’apprentissage à l’intention des futurs enseignants du secondaire : Vers une rupture assumée entre théorie et pratique [document électronique] / Clerc Anne, Auteur ; Daniel Martin, Auteur . - 2012 . - p. 53-72.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 15 (2012) . - p. 53-72
|
Enseignants du secondaire et bilan de compétences : quelles appropriations ? / Buysse, Alexandre in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 15 (2012)
[article]
[article] Enseignants du secondaire et bilan de compétences : quelles appropriations ? [document électronique] / Buysse, Alexandre, Auteur ; Céline Renaulaud, Auteur . - 2012 . - p. 73-96.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 15 (2012) . - p. 73-96
|
Développer la réflexivité dans la formation initiale des enseignants ? / Thérèse Perez-Roux in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 15 (2012)
[article]
[article] Développer la réflexivité dans la formation initiale des enseignants ? : Enjeux des dispositifs d’analyse de pratique et conditions de mise en œuvre dans deux contextes de formation en France [document électronique] / Thérèse Perez-Roux, Auteur . - 2012 . - p. 97-118.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 15 (2012) . - p. 97-118
|
Formation professionnalisante et culture d’enseignement : / Bouhon, Mathieu in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 15 (2012)
[article]
[article] Formation professionnalisante et culture d’enseignement : : L’exemple de la formation des enseignants du secondaire à l’Université de Sherbrooke [document électronique] / Bouhon, Mathieu, Auteur ; France Lacourse, Auteur . - 2012 . - p. 119-133.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 15 (2012) . - p. 119-133
|
Référentiels de compétences et modèles de professionnalités pour l’enseignement secondaire / Bernard Wentzel in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 15 (2012)
[article]
[article] Référentiels de compétences et modèles de professionnalités pour l’enseignement secondaire [document électronique] / Bernard Wentzel, Auteur . - 2012 . - p. 135-158.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 15 (2012) . - p. 135-158
|
Quels référentiels de compétences ? Quels savoirs pour enseigner ? / Paquay, Léopold in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 15 (2012)
[article]
[article] Quels référentiels de compétences ? Quels savoirs pour enseigner ? : Pour quelle formation professionnalisante ? [document électronique] / Paquay, Léopold, Auteur . - 2012 . - p. 159-166.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 15 (2012) . - p. 159-166
|