BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'école à distance'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La crise sanitaire : un accélérateur de l’évolution récente du métier enseignant ? / Filippo Pirone in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : La crise sanitaire : un accélérateur de l’évolution récente du métier enseignant ? Type de document : document électronique Auteurs : Filippo Pirone, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : crise Covid école à distance pratique enseignante Résumé : Le système éducatif français est parmi celui où les enseignants ont le plus de difficultés dans les relations avec les élèves et leurs familles. Qu’advient-il dès lors que l’école ferme ses portes pour faire place à l’enseignement à distance ? À travers une analyse sociologique de données quantitatives (N = 5 875) et qualitatives (N = 20) recueillies au sein des enseignants pendant la première pandémie de Covid-19, cet article se propose d’étudier la manière dont ils ont géré l’enseignement à distance et les effets que cela a produit sur leurs représentations et pratiques professionnelles. Si l’exceptionnalité de la période a contraint les enseignants de trouver des nouvelles solutions pédagogiques et de développer des nouvelles connaissances et compétences professionnelles, il reste à savoir si ces changements seront durables. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1994 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] La crise sanitaire : un accélérateur de l’évolution récente du métier enseignant ? [document électronique] / Filippo Pirone, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : crise Covid école à distance pratique enseignante Résumé : Le système éducatif français est parmi celui où les enseignants ont le plus de difficultés dans les relations avec les élèves et leurs familles. Qu’advient-il dès lors que l’école ferme ses portes pour faire place à l’enseignement à distance ? À travers une analyse sociologique de données quantitatives (N = 5 875) et qualitatives (N = 20) recueillies au sein des enseignants pendant la première pandémie de Covid-19, cet article se propose d’étudier la manière dont ils ont géré l’enseignement à distance et les effets que cela a produit sur leurs représentations et pratiques professionnelles. Si l’exceptionnalité de la période a contraint les enseignants de trouver des nouvelles solutions pédagogiques et de développer des nouvelles connaissances et compétences professionnelles, il reste à savoir si ces changements seront durables. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1994 Format de la ressource électronique : Texte intégral