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Les ambiguïtés des textes officiels sur l'écriture d'invention / Bertrand Daunay in Pratiques (Metz), 127-128 (12/2005)
[article]
Titre : Les ambiguïtés des textes officiels sur l'écriture d'invention Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Daunay, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 17-30 : Langues : Français Mots-clés : lecture programme d'enseignement littérature écriture d'invention instructions officielles écriture métatextuelle Résumé : Retour sur les définitions de l'écriture d'invention dans les dernières instructions officielles pour le lycée, pour contribuer à la compréhension de l'émergence d'un objet d'enseignement nouveau en étudiant la manière dont il a été conçu. L'intérêt d'une telle approche tient au fait qu'il est rare que soit données à voir aussi clairement les hésitations des concepteurs des instructions officielles, visibles dans les versions successives des programmes et des documents d'accompagnements. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2073 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 17-30 :[article] Les ambiguïtés des textes officiels sur l'écriture d'invention [texte imprimé] / Bertrand Daunay, Auteur . - 2005 . - p. 17-30 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 17-30 :
Mots-clés : lecture programme d'enseignement littérature écriture d'invention instructions officielles écriture métatextuelle Résumé : Retour sur les définitions de l'écriture d'invention dans les dernières instructions officielles pour le lycée, pour contribuer à la compréhension de l'émergence d'un objet d'enseignement nouveau en étudiant la manière dont il a été conçu. L'intérêt d'une telle approche tient au fait qu'il est rare que soit données à voir aussi clairement les hésitations des concepteurs des instructions officielles, visibles dans les versions successives des programmes et des documents d'accompagnements. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2073 Format de la ressource électronique : Texte intégral