BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'équipement praxéologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'équipement praxéologique de la classe : une référence co-construite et partagée / Jean-Jacques Salone in Recherches en didactique des mathématiques, 103.35/01 (04/2015)
[article]
Titre : L'équipement praxéologique de la classe : une référence co-construite et partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Salone, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 69-99 Langues : Français Mots-clés : mathématique système didactique équipement praxéologique rapport aux savoirs référence praxéologique Résumé : Dans un système didactique, la construction des savoirs repose sur diverses sources de références praxéologiques, dont en premier lieu les connaissances personnelles des élèves et des professeurs. Un cadre théorique est proposé pour modéliser le concept de référence praxéologique, l'analyse révèlera l'existence de sources praxéologiques hors contrat didactique que le professeur devra gérer pour contrôler l'avancée du temps didactique. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/l-equipement-praxeologique-de-la/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 103.35/01 (04/2015) . - p. 69-99[article] L'équipement praxéologique de la classe : une référence co-construite et partagée [texte imprimé] / Jean-Jacques Salone, Auteur . - 2015 . - p. 69-99.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 103.35/01 (04/2015) . - p. 69-99
Mots-clés : mathématique système didactique équipement praxéologique rapport aux savoirs référence praxéologique Résumé : Dans un système didactique, la construction des savoirs repose sur diverses sources de références praxéologiques, dont en premier lieu les connaissances personnelles des élèves et des professeurs. Un cadre théorique est proposé pour modéliser le concept de référence praxéologique, l'analyse révèlera l'existence de sources praxéologiques hors contrat didactique que le professeur devra gérer pour contrôler l'avancée du temps didactique. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/l-equipement-praxeologique-de-la/ Format de la ressource électronique : Texte intégral