BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éthique et politique de l'éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Critique de la transition écologique pour éduquer en Anthropocène / François Prouteau in Spirale (Lille), 70 (10/2022)
[article]
Titre : Critique de la transition écologique pour éduquer en Anthropocène Type de document : document électronique Auteurs : François Prouteau, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 67-83 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anthropocène transition éthique et politique de l'éducation développement durable écologie Résumé : Dans cet article, nous cherchons à comprendre le caractère polymorphe de la notion de transition à partir d’une approche critique de multiples usages de ce terme. Nous analysons ce qui est mis en oeuvre pour engager et accompagner la transformation du monde dans le sens d’une Terre habitable, notamment du point de vue de l’éducation. Nous étudions plus en détail la "Grande Accélération" dans ses composantes environnementales et sociétales pour penser à nouveaux frais la transition écologique ou Grande Transition comme socle d’une éducation en Anthropocène, notamment dans l’Enseignement supérieur. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 70 (10/2022) . - p. 67-83[article] Critique de la transition écologique pour éduquer en Anthropocène [document électronique] / François Prouteau, Auteur . - 2022 . - p. 67-83.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 70 (10/2022) . - p. 67-83
Mots-clés : anthropocène transition éthique et politique de l'éducation développement durable écologie Résumé : Dans cet article, nous cherchons à comprendre le caractère polymorphe de la notion de transition à partir d’une approche critique de multiples usages de ce terme. Nous analysons ce qui est mis en oeuvre pour engager et accompagner la transformation du monde dans le sens d’une Terre habitable, notamment du point de vue de l’éducation. Nous étudions plus en détail la "Grande Accélération" dans ses composantes environnementales et sociétales pour penser à nouveaux frais la transition écologique ou Grande Transition comme socle d’une éducation en Anthropocène, notamment dans l’Enseignement supérieur. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)