BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'étude exploratoire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagnement du développement de l’autonomie d’apprentissage en cours de langue à l’ère du Web 2.0 / Cédric Brudermann in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 19 N° 1 (04/2016)
[article]
Titre : Accompagnement du développement de l’autonomie d’apprentissage en cours de langue à l’ère du Web 2.0 : Retour d’expérience Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Brudermann, Auteur ; Chrysta Pelissier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 33–56 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnement autonomie LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) numérique étude exploratoire Résumé : Dans cet article, nous proposons un modèle d’accompagnement à l’autonomie d’apprentissage à l’ère du Web 2.0 en cours de langue (anglais). Ce modèle pose le savoir au centre de pôles (attentes universitaires, professionnalisation des étudiants et expertise de l’enseignant) et d’un ensemble de macropréoccupations (tissage, étayage, atmosphère et pilotage). Le potentiel de ce modèle de médiation est ensuite évalué dans le cadre d’une étude exploratoire qui s’est déroulée dans un institut universitaire et technologique (IUT) durant l’année universitaire 2014-2015. Cette étude s’ouvre sur une discussion autour des rôles qui incombent à l’enseignant de langue dans la société numérique actuelle et sur la nécessité de convoquer la notion de zone proximale de développement dans la suite de l’étude pour affiner les résultats. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n1-ncre03146/1040662ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 19 N° 1 (04/2016) . - p. 33–56[article] Accompagnement du développement de l’autonomie d’apprentissage en cours de langue à l’ère du Web 2.0 : Retour d’expérience [document électronique] / Cédric Brudermann, Auteur ; Chrysta Pelissier, Auteur . - 2016 . - p. 33–56.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 19 N° 1 (04/2016) . - p. 33–56
Mots-clés : accompagnement autonomie LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) numérique étude exploratoire Résumé : Dans cet article, nous proposons un modèle d’accompagnement à l’autonomie d’apprentissage à l’ère du Web 2.0 en cours de langue (anglais). Ce modèle pose le savoir au centre de pôles (attentes universitaires, professionnalisation des étudiants et expertise de l’enseignant) et d’un ensemble de macropréoccupations (tissage, étayage, atmosphère et pilotage). Le potentiel de ce modèle de médiation est ensuite évalué dans le cadre d’une étude exploratoire qui s’est déroulée dans un institut universitaire et technologique (IUT) durant l’année universitaire 2014-2015. Cette étude s’ouvre sur une discussion autour des rôles qui incombent à l’enseignant de langue dans la société numérique actuelle et sur la nécessité de convoquer la notion de zone proximale de développement dans la suite de l’étude pour affiner les résultats. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n1-ncre03146/1040662ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral