BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ASH (Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le management stratégique dans l’ASH : aller au-delà des illusions de modernité, une exigence philosophique / José Seknadjé-Askénazi in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 62 (07/2013)
[article]
Titre : Le management stratégique dans l’ASH : aller au-delà des illusions de modernité, une exigence philosophique Type de document : texte imprimé Auteurs : José Seknadjé-Askénazi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 237-256 Langues : Français Mots-clés : ASH (Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) approche qualitative conduite d’équipes éducatives direction inclusion scolaire management modèle de management philosophie du management Résumé : Les méthodes du management utilisées dans le secteur privé à but lucratif ont infusé progressivement, ces dernières années, le pilotage des institutions publiques. Plus particulièrement dans le secteur éducatif, plus particulièrement encore dans le secteur de l’Adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés (ASH). Pour le public, il existe en général trois grandes tendances : deux qui pourraient presque se confondre, fordisme et taylorisme, auxquels s’opposerait la troisième, un management moderne de la qualité, plus respectueux des professionnels de l’entreprise ou de l’institution concernée. Cette étude tente pourtant de montrer que la réalité et l’architecturation des modèles du management applicables à l’ASH sont infiniment plus complexes et, en réalité, très différentes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 62 (07/2013) . - p. 237-256[article] Le management stratégique dans l’ASH : aller au-delà des illusions de modernité, une exigence philosophique [texte imprimé] / José Seknadjé-Askénazi, Auteur . - 2013 . - p. 237-256.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 62 (07/2013) . - p. 237-256
Mots-clés : ASH (Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) approche qualitative conduite d’équipes éducatives direction inclusion scolaire management modèle de management philosophie du management Résumé : Les méthodes du management utilisées dans le secteur privé à but lucratif ont infusé progressivement, ces dernières années, le pilotage des institutions publiques. Plus particulièrement dans le secteur éducatif, plus particulièrement encore dans le secteur de l’Adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés (ASH). Pour le public, il existe en général trois grandes tendances : deux qui pourraient presque se confondre, fordisme et taylorisme, auxquels s’opposerait la troisième, un management moderne de la qualité, plus respectueux des professionnels de l’entreprise ou de l’institution concernée. Cette étude tente pourtant de montrer que la réalité et l’architecturation des modèles du management applicables à l’ASH sont infiniment plus complexes et, en réalité, très différentes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral